Mardi 21 mai 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

E Bicibox : L’AMB lance un nouveau service de vélos en libre-service

Par Victoria Philippe | Publié le 14/02/2019 à 18:21 | Mis à jour le 14/02/2019 à 18:26
ebicibox

Plus d’excuse pour ne pas favoriser le vélo et laisser les moyens de transports polluants de côté ! La région métropolitaine de Barcelone (AMB) a lancé mardi, le nouveau service de vélos électriques publics et partagés, E Bicibox. 

 

Leur fonctionnement est similaire aux vélos Bicing, même si au lieu de stations extérieures, les vélos sont déposés dans des modules similaires à ceux de la Bicibox, des parcs à vélos privés intégrés autour des stations et des centres névralgiques des municipalités métropolitaines.

Les 300 vélos initialement disponibles, du fabricant Legend, sont tous électriques et ont une autonomie d'environ 50 kilomètres. 

Le service est disponible dans 11 municipalités métropolitaines de L'Hospitalet à Castelldefels et d'Esplugues à Sant Feliu de Llobregat. Sant Cugat del Vallès sera intégré dans les prochaines semaines. Au total, il y a 45 stations avec 14 places chacune. 

L'abonnement a un coût annuel de 30 euros et un tarif en fonction du temps d'utilisation, avec les 30 premières minutes gratuites. L'AMB prévoit d'étendre le service en fonction de la demande et de couvrir les 36 municipalités métropolitaines à l'avenir.

Les vélos fonctionnent entre 7h du matin et minuit, sept jours sur sept, 365 jours par an, l'horaire sera lui aussi adapté à l'avenir en fonction de la demande et de l'utilisation.

Plus d'infos ici.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet