Mercredi 18 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 séries catalanes à découvrir sur Netflix

Par Arthur Diaz | Publié le 30/05/2019 à 17:30 | Mis à jour le 30/05/2019 à 17:33
series catalanes

Il y a désormais trois séries sur Netflix dont la version originale est en catalan. Une bonne façon d’apprendre la langue pour faciliter son intégration en Catalogne. 

 

 

Benvinguts a la família (En Famille) 


2018 / TV3

A la mort de son père, Angela, une mère célibataire sans le sou, et la seconde femme du défunt, cachent le décès de celui qui les a toutes deux déshéritées. 

Une série déjantée avec des acteurs hilarants. Chaque acteur à un rôle bien défini, des moments de bonheur et de drames. Une comédie d’humour noir bien ficelée. 

 

 

Si no t'hagués conegut (Si je ne t’avais pas rencontrée) 


2018 / TV3

Eduard, un mari et père qui a perdu sa famille dans un tragique accident, voyage dans des univers parallèles en quête d'un destin plus heureux pour sa femme. 

Tout comme Benvinguts a la família, cette série est diffusée sur TV3 et Netflix. Cette série fantastique, par son ambiance, nous aide à rentrer très facilement dans l’histoire dès les premières minutes. Elle nous invite à réfléchir sur certaines notions, telles que celle des choix que l’on prend dans la vie. Pour les indécis, n’hésitez pas, regardez ! 

 

 


Merlí


2015 / TV3

Un prof de philo sarcastique et ironique cherche des méthodes différentes pour encourager ses élèves à toujours refuser l'ordre établi. 

Cette série dramatique visite les thèmes autour de l’adolescence avec des personnages ayant chacun leurs interrogations : tensions familiales, identité sexuelle, adoption, divorce des parents, troubles psychologiques… Chaque épisode reprend un concept philosophique pour explorer les différentes intrigues qui entourent les personnages. 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet