

Le musée Max-Ernst de Brühl, au sud de Cologne, expose 150 ?uvres du célèbre réalisateur américain. Peintures, dessins, photographies, le cinéaste d'Elephant Man et de Mulholland Drive (entre autres) dévoile sa face la plus dark
150 ?uvres de David Lynch exposées au musée Max-Ernst de Brühl
David Lynch est-il encore à présenter ? Une filmographie impressionnante : Palme d'or à Cannes en 1990, césar du meilleur film étranger en 1982 pour Elephant Man et en 2002 avec Mulholland Drive, trois fois décoré par l'Acadedmy Awards comme meilleur réalisateur, le cinéaste américain est reconnu par tous. Mais ce que la plupart ne savent pas, c'est que David Lynch a débuté par la peinture. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'est lancé, avec succès, dans le cinéma.
Il n'a cependant jamais arrêté de peindre, de dessiner et de prendre des photos. Le musée Max-Ernst de Brühl expose jusqu'au mois de mars une partie de son infinie collection. Le résultat de ce long travail de collaboration avec l'artiste de 63 ans : Dark Splendor.
Anne-Cécile Foulon (une française), la responsable communication du musée, nous fait une visite de l'exposition.
VIDEO 1 :
Exposition David Lynch - Dark spendor
Toute la presse allemande parle de cette exposition. Parce que, non seulement, c'est une bonne surprise de voir le jeune musée accueillir une exposition de cette importance, mais aussi car un débat a été lancé sur certaines images dites sensibles proposées au public.
Un public, très nombreux depuis l'ouverture de l'exposition, mais qui sait aussi être critique sur le travail proposé.
VIDEO 2 :
Nicolas Ropert (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 8 décembre 2009
Informations :
Dark Splendor jusqu'au 21 mars 2010
Max-Ernst-Museum
Comesstraße 42 à Brühl (2 minutes à pied de la gare)
022 34 / 99 21 ? 555
http://www.maxernstmuseum.de/
{mxc}








































