Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2298

Fabrice Audan élu président de la CCIFP

Par CCI France-Pologne | Publié le 09/11/2020 à 17:42 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:11
Fabrice Audan CCIFP

Le mardi 20 octobre 2020, le Conseil de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne a élu le nouveau Directoire de la CCIFP. La Chambre sera présidée par Fabrice Audan, président de Wyborowa Pernod Ricard. Les vice-présidents de la CCIFP sont dorénavant : Joanna Affre, Associée Gérante, Cabinet juridique Affre & Wspólnicy, François Colombié, Président Tokoma Engineering, Gérard Gallet, Directeur Général Auchan Pologne et Tomasz Mróz, Directeur Exécutif Renault Pologne. Les membres du Directoire exerceront leurs fonctions pendant les 3 prochaines années.

 

La CCIFP

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne développe activement les relations économiques franco-polonaises depuis plus de 25 ans et, en tant que l'une des plus grandes chambres bilatérales, elle soutient les entreprises souhaitant élargir leur réseau de contacts et conquérir de nouveaux marchés. Cette année s'est achevée le mandat de trois ans du Conseil et du Directoire de la CCIFP dirigé par Jean-François Fallacher, ancien président d'Orange Pologne. En conséquence, 30 nouveaux membres du Conseil et ensuite 5 membres du Directoire ont dû être élus. En raison de la pandémie actuelle, l'Assemblée Générale, qui avait traditionnellement lieu en avril, a été déplacée à l'automne. Il a donc été possible de la mener selon une formule hybride combinant présence physique et participation en ligne. Le Conseil de la CCIFP se compose de 15 représentants de grandes entreprises dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 150 millions de PLN, et de 15 représentants des entreprises du secteur des PME. Les élections de cette année ont eu lieu pour la première fois sous forme électronique. Les représentants des sociétés membres ont pu voter pour leurs candidats dans la semaine précédant l'Assemblée Générale. Grâce au vote à distance, le taux de participation a dépassé 53 % dans le groupe des PME et atteint 85 % dans le groupe des grandes entreprises. La composition complète du nouveau conseil est disponible sur le site web de la CCIFP >>>.

 

Le nouveau conseil de la CCIFP

Le nouveau Conseil, puis le Président de la CCIFP ont été élus lors de la première réunion du Conseil le 20 octobre. Le Directoire de la Chambre est dorénavant dirigé par Fabrice Audan, Président de Wyborowa Pernod Ricard. Les vice-présidents de la CCIFP sont : Joanna Affre, Associée Gérante, Cabinet juridique Affre & Wspólnicy, François Colombié, Président Tokoma Engineering, Gérard Gallet, Directeur Général Auchan Pologne et Tomasz Mróz, Directeur Exécutif Renault Pologne.

 

Qui est Fabrice Audan ?

Fabrice Audan

 

Fabrice Audan - diplômé de l'Université Paris Dauphine (Master2 - DESS) et de l'INSEAD Business School (APM). Il possède une vaste expérience internationale acquise à des postes de direction en Pologne, en France, au Japon, à Hong Kong, en Australie et en Suède, et se spécialise dans le développement des entreprises et la gestion du changement. Il a rejoint Pernod Ricard en 1990 en tant qu’auditeur financier, après avoir commencé sa carrière au cabinet de conseil audit et fiscal Arthur Andersen. En 1993, il a pris le poste de directeur financier adjoint de Pernod SA, et un an plus tard, jusqu'en 1996, il a occupé le poste de directeur des finances et de l'administration de Pernod Ricard Far East. Dans les années suivantes, de 1996 à 2000, il a occupé le poste de directeur financier de Pernod Ricard Australia-Orlando-Wyndham, et à partir de 2000, celui de directeur financier de Pernod Ricard Europe. En 2003, il est devenu président directeur général de Pernod Ricard Japon et a occupé ce poste jusqu'en 2011, avant d'être nommé directeur général de Pernod Ricard Sweden et de Pernod Ricard Northern Europe. En 2018, Fabrice Audan devient président de Wyborowa Pernod Ricard et de Pernod Ricard Central Europe.

L’élection comme Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne, l'une des chambres bilatérales les plus importantes et les plus dynamiques de Pologne, est pour moi un grand honneur mais également un véritable défi. La situation, qui évolue de jour en jour, oblige les entrepreneurs à agir de manière responsable et solidaire pour lutter contre la pandémie, mais aussi à prendre des décisions rapides et parfois difficiles concernant le fonctionnement de l'entreprise. Je m'efforcerai de faire en sorte que la Chambre, en utilisant un certain nombre d'outils en ligne, continue à jouer le rôle de plateforme de premier plan reliant les entrepreneurs polonais et français. En aidant nos membres dans leur développement, nous soutenons l'économie polonaise et nous nous engageons activement dans la lutte contre la crise – a souligné Fabrice Audan après son élection.

Lors de la première réunion du nouveau président avec les membres de la CCIFP, qui a eu lieu en ligne le 3 novembre, Fabrice Audan a souligné qu'il est encore trop tôt pour parler d'une nouvelle vision ou d'une stratégie de développement pour la Chambre. La force de la CCIFP réside dans l'action conjointe de l'ensemble du Directoire, des employés et des membres du Conseil. Dans les semaines à venir, de nouvelles solutions seront développées, qui apporteront des réponses aux défis de notre temps et soutiendront les entreprises dans leur développement. Les axes que nous allons certainement développer sont la représentation d'intérêts, l'introduction de services numériques à la disposition des membres et la coopération avec des startups innovantes.

 

La France 2e investisseur étranger en Pologne

La France est le deuxième investisseur étranger le plus important en Pologne, après l’Allemagne et avant les Etats-Unis. La valeur cumulée des investissements provenant de la France a atteint, à la fin de l'année 2018, 89,4 Mds de PLN (selon les données de la Banque centrale polonaise – NBP), ce qui se traduit notamment par la création de près de 250 000 postes de travail. La plupart des investissements se situent dans le secteur industriel, le commerce et les services financiers. La France arrive également en tête des pays qui réinvestissent le plus de bénéfices en Pologne (plus de 2,5 Mds de PLN en 2018). La Chambre de Commerce et d'Industrie France Pologne est une organisation d’employeurs regroupant près de 450 sociétés françaises et polonaises. Depuis plus de 25 ans, la CCIFP intervient dans l'intérêt des investisseurs polonais et français, remplissant le rôle d’une plateforme de coopération et d’échanges d’expériences commerciales et des meilleures pratiques entre les entrepreneurs. La CCIFP soutient également les sociétés polonaises à leur entrée sur les marchés francophones et les sociétés françaises qui souhaitent coopérer avec des partenaires polonais.

 

 

Contact pour les médias : Mariusz Kielich, Responsable de la Communication de la CCIFP, mariusz.kielich@ccifp.pl, tél. 507 121 269

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne (CCIFP) regroupe près de 450 sociétés à capital français et polonais et constitue l’une des chambres de commerce les plus actives en Pologne. L’objectif principal des interventions de la Chambre est la création commune des meilleures conditions possibles pour l'investissement et le développement économique en Pologne. Le dynamisme de la CCIFP dans ses contacts avec les organes administratifs de l'État et les organisations d’employeurs favorise la coopération et l’échange d’expériences commerciales entre les entrepreneurs de France et de Pologne. La Chambre s’occupe également de la promotion des meilleures pratiques et solutions commerciales assurant le développement économique et social. La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne a été créée en avril 1994 à l'initiative d’entrepreneurs français et elle appartient à l’Union des chambres de commerce et d'industrie françaises (CCIFI) qui regroupe 126 chambres françaises dans le monde.

www.ccifp.pl

CCI 25 ans

CCI France-Pologne

La CCI France-Pologne (CCIFP) c’est plus de 450 entreprises, près de 120 rencontres par an, quelques milliers de participants à nos événements et une ambiance extraordinaire à la française !
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

COACHING

COACHING - Affronter la peur de changer

« Fini la lune de miel, rien ne va plus à Shanghai ! ». Marie, 32 ans, voit tout en noir et à la voir et à l’entendre sur Facetime, il n’y a aucun aspect de sa vie qui semble prometteur...