Mercredi 21 avril 2021
Varsovie
Varsovie

Le concert en ligne de Goska Banka, amoureuse de la chanson française

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 12/11/2020 à 18:46 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Bernard Hołdys
Goska Banka

Folle amoureuse de la chanson française, Goska quitte son pays la Pologne avec ce doux rêve d’écrire et de chanter en français. Elle s’installe alors à Paris et se consacre à corps perdu à l’écriture et à la composition. Après quelques expériences au Studio Des Variétés et au Cours Florent, elle ne tarde pas à se faire remarquer par son style très personnel, ce piano parfois rageur, indivisible de sa personne, d’où émergent ses angoisses et ses révoltes. Ses mélodies à la grâce confondante sont avec sa voix l’instrument d’une tension intérieure qui nous rappelle d’autres voix qui l’inspirent comme Tori Amos, Fiona Apple et Kate Bush. Cette musique de l’Est passée à l’Ouest, à la gaîté toujours dramatique, nous rappelle surtout ses origines qui l’ont vue naître en tant qu’artiste: son enfance difficile dans un pays sans liberté, son rêve de France. « Elle prend la place humblement devant les blanches et les noires pour s'abandonner à des fantaisies tendres, le pied droit en retrait et l'allure royale... »

 

Le programme

 

concert en ligne Goska Banka

 

Ce dimanche 15 novembre 2020 à 11h, il y aura lieu un concert de GOSKA BANKA - KONCERT FRANCUSKI 

Vous pourrez y écouter de fameuses reprises comme:

  • LA VIE EN ROSE
  • SERAS-TU LÀ ?
  • LA CHANSON DES VIEUX AMANTS
  • LA MALADIE D’AMOUR
  • UNE BELLE HISTOIRE
  • SYMPATHIQUE
  • POUR TOI
  • COMMENT TE DIRE ADIEU
  • ET SI TU N’EXISTAIS PAS
  • LA JAVANAISE
  • MON AMIE LA ROSE
  • LA TENDRESSE
  • UN HOMME ET UNE FEMME ETC.

 

Des chansons d’auteurs

Vous pourrez également écouter des chansons d’auteurs car GOSKA compose la musique mais aussi écrit les textes de ses chansons en collaboration avec des auteurs français.

 

« Porte-Manteaux », la nouvelle chanson phare de Goska

Ainsi vous pourrez écouter en avant-première son nouveau morceau intitulé PORTE- MANTEAUX, qui évoque le milieu de la mode et la vie des mannequins. Une vie que GOSKA a bien connu car elle-même travaillait dans le mannequinat à Paris puis dans le monde entier. Elle évoquera dans ce morceau les différentes facettes de ce métier tant glorifié. Le texte a été écrit en collaboration avec CÉDRIC TAVERNIER, un écrivain et journaliste qui vit depuis longtemps à Varsovie et qui connait cette ville comme GOSKA connait Paris, où elle a vécu pendant des années. Ils se sont rencontrés un jour et leurs amour pour les mots et la langue française a assuré une belle rencontre productive. Ils continuent de travailler ensemble sur différents morceaux.

 

Le concert de Goska chez vous en ligne

Le concert sera EN LIGNE, car le Covid nous impose de nouveaux règles mais cela n’arrêtera pas GOSKA qui continuera à exercer son métier de chanteuse et de pianiste et qui continuera à transmettre ses émotions à travers ses chansons et celles des autres, un répertoire qu’elle choisit toujours très soigneusement.

Vous pourrez écouter le KONCERT FRANCUSKI chez vous en cliquant sur les liens ci-dessous ce dimanche 15 novembre à 11h puis pendant tout le reste de la journée.

https://nowytarg24.tv

https://www.youtube.com/channel/UCTokdl6V2vlutITBBEl6feA

https://www.facebook.com/Teatr-MOK-Nowy-Targ-104486181229016

https://www.facebook.com/moknowytarg

 

Pour vous faire une idée...

Si vous ne connaissez pas Goska, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous où elle interprète « Juliette » sur TVP Polonia.

 

 

Goska et son émission de radio

Et si vous avez envie d’écouter de belles chansons françaises à partir du 16 novembre, vous pouvez aussi écouter l’émission de GOSKA BANKA à la radio polonaise RADIO DLA CIEBIE, chaque mardi à 17h. Pendant une heure, GOSKA vous fera écouter des chansons d’artistes francophones et racontera différentes anecdotes sur l’histoire de ces chansons. Car, oui, GOSKA BANKA EST FOLLE AMOUREUSE DE LA CHANSON FRANCAISE.

Vous pouvez écouter la dernière émission de Goska Banka en cliquant sur le lien ci-dessous :

Rendez-vous z Goską Banką

Lien facebook

 

Nous vous invitons sur son site : http://www.goskabanka.com/

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

La douane française restitue des objets archéologiques péruviens

Le 14 avril dernier, la douane française a remis aux autorités péruviennes neuf objets archéologiques saisis en 2012 par la brigade des douanes de Poitiers lors d’un contrôle à la circulation.