Mardi 4 août 2020

Xàtiva affiche la température la plus élevée de l’année en Espagne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 02/07/2020 à 16:15 | Mis à jour le 02/07/2020 à 16:18
xativa

La ville de Xàtiva, dans la Communauté valencienne, a enregistré une température maximale de 42,2 degrés ce mercredi. Il s’agit, selon l’Aemet, de la température la plus élevée de l'année enregistrée en Espagne à ce jour et qui dépasse donc les 42 degrés d'Andújar, le 23 juin.

Avec un thermomètre qui affiche 42 degrés la ville d’Ontinyent n’est pas en reste. De même, toujours dans la Communauté valencienne, les thermomètres s’affolent à Orihuela avec 39,6 degrés, à Bicorp avec 39,3 degrés et à Alcoy avec 38,5 degrés.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Source : EFE

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.