Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOX rejette la signature d’un texte pro LGBTI à l’assemblée régionale

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/06/2019 à 23:05 | Mis à jour le 27/06/2019 à 09:50
Photo : © skoddeheimen
vox n'a pas ratifié un texte pro LGBTI a les Corts à Valencia

La vague de chaleur est déjà arrivée à Valencia. Les députés du parti Vox ont soufflé un coup de chaud à l’assemblée régionale de Les Corts en s’opposant à la ratification de la déclaration institutionnelle pour la journée des fiertés LGBTI qui sera célébrée le 28 juin prochain. Une première depuis cinq ans.

Le groupe parlementaire, généralement classé à l’extrême-droite de l’échiquier politique espagnol, est la seule formation à ne pas avoir apposé sa signature sur ce document ou chaque parti s’accordait à « s’engager à prendre, de manière proactive, les mesures nécessaires afin de garantir le droit à l’égalité et non à la discrimination des personnes ».

La formation de Santiago Abascal s’est justifiée en arguant que "les droits de tous les espagnols étaient garantis par la constitution, sans distinction de race ou de sexe", a déclaré Ana Vega, la porte-parole de Vox à Les Corts ce mercredi 26 juin 2019.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Vox a précisé sa position et apporté d’autres arguments : "La célébration de la "gay pride" est devenue, ces dernières années, une imposition institutionnelle, un problème de coexistence et la cause de la violation des droits les plus fondamentaux des populations où elle a lieu. […] La regrettable collaboration des autres partis politique qui ont fait beaucoup d'efforts pour s'assurer que certains groupes minoritaires violent impunément les règles municipales et les droits fondamentaux de la majorité, fait de VOX le seul parti qui dénonce cette situation et demande des explications à ceux qui ont la responsabilité de gouvernement municipal autonome et d'État."

Les prochains débats qui attendent le parlement valencien s’annoncent mouvementés.

 

Mise à jour du 27/06 : correction d'une faute 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré

Sur le même sujet