Visites guidées gratuites pour découvrir 14 musées de Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 21/02/2020 à 18:00 | Mis à jour le 21/02/2020 à 18:00
Visites guidées gratuites musées valence

La Culture investit dans des visites guidées gratuites dans les musées municipaux de Valence, pour les trois prochaines années. Ce sont plus de 11.000 visites qui seront organisées dans l’unique but de dynamiser et révolutionner les musées de la ville, et ouvrir la culture à tous les citoyens.

La Mairie de Valence, au travers du Département de la Culture, dirigé par Glòria Tello, a commencé ce week-end des activités didactiques, telles que des visites guidées et des ateliers, en individuel ou en petits groupes, dans 14 musées de la ville. Les visites sont totalement gratuites, et seront proposées en continu au cours des trois prochaines années. Le ministère de la Culture a investi 405 791,70 euros dans cette initiative.

 

Promouvoir le patrimoine culturel valencien

"Nous avons commencé un plan véritablement ambitieux et passionnant dans le but de promouvoir notre patrimoine culturel et dynamiser les musées municipaux. Valence s'est engagée dans un programme complet de visites guidées gratuites, un plan transcendantal, car il crée un changement radical et implique des avantages notables pour les citoyens et pour le secteur professionnel, lié à la gestion culturelle. Désormais, les musées proposent un large éventail d'activités éducatives, accessibles à tous et entièrement gratuites ", a déclaré le conseiller Tello.

 

Les Musées concernés sont …

Le Musée de la ville
Le Palais Cervelló
Le Musée d'Histoire de Valence
Le Musée Almoina, la Galerie Tossal
Le Musée de la Maison Benlliure
Le Musée de la Maison Blasco Ibáñez
Le Musée de la Maison Concha Piquer
Le Musée Historique Municipal
L'Abri anti-aérien de l'Hôtel de ville
L'Abri anti-aérien Serranos
Le Musée des Sciences Naturelles
Les Ruines du Palais Royal 
Le Musée du riz.

 

Visites gratuites pour les écoles, associations et organisations à but non lucratif

Le ministère de la Culture a également programmé des visites totalement gratuites destinées aux écoles, et associations ou organisations à but non lucratif. Concernant l'entrée du musée, celle-ci sera également gratuite pour les écoles.

 

Création d’opportunités pour les guides accrédités 

"En parallèle de tout cela, nous donnons également la possibilité aux entreprises d'éducation culturelle, avec guides touristiques accrédités de la Communauté de Valence, et à ces mêmes guides accrédités, de réaliser ces visites guidées dans les musées. Nous renforçons donc également les possibilités de travail du secteur culturelle de la ville "a détaillé Glòria Tello.

 

La culture, un rôle stratégique dans l’éducation

"Nous sommes tout à fait au fait du rôle important que jouent les musées dans le domaine de l'éducation, élémentaire dans la formation de l'individu, la cohésion sociale et la jouissance rentable du temps libre. C’est pour cette raison que lancer un nouveau modèle d'enseignement pour les musées, est si important ", a déclaré Tello.

"Nous voulons dynamiser et révolutionner nos musées, et nous pensons que ce plan sera très bénéfique pour ouvrir la culture à tous les citoyens", a conclu Tello.

 

 

Pour consulter en détail la liste des activités gratuites,  rendez vous sur  www.valencia.es/cultura et www.culturalvalencia.es

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale