TEST: 2297

Valence passe en phase 2 à partir de ce lundi

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 29/05/2020 à 16:30 | Mis à jour le 02/06/2020 à 04:54
illa-simon

Le ministère de la Santé a confirmé pour l’ensemble de la Communauté valencienne le passage en phase 2 du plan de déconfinement à partir du lundi 1er juin. 

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par le ministre de la Santé, Salvador Illa, et le directeur du Centre de Coordination des Alertes et Urgences sanitaires, Fernando Simón. Tous deux ont par ailleurs tenu à souligner “l’amélioration continue” de la situation sanitaire du pays et ont ainsi confirmé que les mesures prises par la Communauté pendant l’état d’alerte “fonctionnent”. 

Le Ministère de la Santé a étudié au cas par cas les trois provinces de la Communauté valencienne et a estimé qu’elles remplissaient toutes trois les critères suffisants pour passer en phase 2. 

La phase 2 du déconfinement suppose un adoucissement des restrictions, et notamment la suppression des tranches horaires.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale