Mercredi 23 septembre 2020

Sports nautiques autorisés sur les plages de Valence

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 07/05/2020 à 18:00 | Mis à jour le 07/05/2020 à 18:25
natacion-valencia

Vous pouvez pratiquer des sports nautiques sur les plages de Valence entre 06h00 et 10h00 du matin. Si vous vivez à Valence, il y a deux accès : La Marina et La Malvarrosa. 

L'accès à La Marina est à 200 mètres au nord de la jetée, celui de La Malvarrosa est situé devant le “pabellón Malvarrosa” (pavillon Malvarrosa).

Des bénévoles de la Fondation municipale du sport (FDM) seront présents à ces deux points d’accès et répondront à vos questions tout en veillant au bon respect des recommandations visant à garantir la pratique sécuritaire de la natation.

Nous rappelons que les nageurs et les athlètes peuvent aller individuellement dans la mer de 06h00 à 10h00 du matin. Les baignades en groupe sont donc strictement interdites. 

Une fois dans l'eau, une distance minimale de sécurité doit être maintenue par rapport aux autres nageurs. De plus, la conseillère des sports Pilar Bernabé a souligné que "pour être plus facilement visibles, les nageurs devront porter un chapeau et une bouée qui facilitent leur reconnaissance". Elle a aussi indiqué qu'il est "interdit de laisser du matériel dans le sable sur la plage" et que "l'utilisation des douches publiques n'est pas autorisée non plus".

Quant aux autres sports nautiques, "l'échange de tout type de matériel entre les personnes qui pratiquent l'une des disciplines sportives est interdit et les objets personnels ne doivent pas être laissés sur la plage", a-t-elle ajouté. La conseillère des sports a enfin recommandé de garder à l'esprit que le regroupement des athlètes n'est pas autorisé, à la fois “dans” et “hors de l'eau". Les distances de sécurité doivent ainsi être maintenues tout le temps.

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Eric ven 08/05/2020 - 09:41

Surréaliste !

Répondre

Communauté

INTERVIEW

S.CAZEBONNE - "Une rentrée plus satisfaisante et apaisée qu’imaginée"

La députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne, aborde avec nous la situation des établissements français à l’étranger, la transition verte et le respect animal.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.