Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Fe de Valencia classé parmi les meilleurs hôpitaux publics d’Espagne

L’hôpital La Fe de Valencia L’hôpital La Fe de Valencia
Hospital Universitari i Politècnic La Fe de València (Facebook)
Écrit par Marion Mergault
Publié le 22 octobre 2022, mis à jour le 23 novembre 2023

Il y a du bon à se faire soigner à Valence. L’hôpital La Fe de Valencia serait le sixième hôpital public ayant la meilleure réputation en Espagne en 2022, selon l’étude du Monitor de Reputación Sanitaria (MRS), qui le classe à la même place que lors de la précédente édition.

 

Dans le reste de la Communauté valencienne, l’étude place également l’hôpital Doctor Peset à la 20ème place et l’hôpital Manises à la 23ème place. À la place 56 se trouve l'Hôpital Clinique de Valencia ; en 60ème position l’Arnau de Vilanova de Valencia ; en 61ème le Consortium de l’Hôpital Général de Valencia ; en 64ème le General de Alicante; en 86ème l’hôpital General de Castellón ; et en 88ème le General d’Elche.

En ce qui concerne le classement des hôpitaux privés, l’hôpital Quirónsalud Valencia occupe la 11ème place ; la 21ème place revient à l’hôpital Vithas Valencia 9 de octubre ; et l’hôpital Vithas Castellón se classe 42ème selon l’étude.

Au niveau national, l’hôpital universitaire de La Paz à Madrid et la Clínica Universidad de Navarra occupent le haut du classement, étant considérés comme les hôpitaux les plus réputés, selon l’étude du MRS.

 

L’hôpital La Fe à Valencia classé sixième

Pour cette huitième édition des hôpitaux et services cliniques ayant la meilleure réputation santé de 2022, 6.526 enquêtes ont été réalisées auprès de professionnels de santé, de patients et d’experts, qui ont évalué 3.010 indicateurs objectifs de 2.912 services cliniques.

Les dix hôpitaux publics les plus renommés reprennent le même ordre de classement que la précédente édition : après l'hôpital La Paz de Madrid, qui se distingue dans 12 services cliniques, suivent Clínic Barcelona ; Gregorio Marañón (Madrid), El 12 de Octubre (Madrid) et Vall d'Hebron (Barcelone).

La sixième place est occupée par l’hôpital La Fe à Valencia ; la septième par l'hôpital Ramón y Cajal (Madrid), suivi de l'hôpital Virgen del Rocío (Séville) et des hôpitaux Fundación Jiménez Días et Clínico San Carlos de Madrid.

 

Le meilleur service hospitalier par spécialité

L’étude comprend également un classement des services hospitaliers par spécialité ayant la meilleure réputation. Là aussi, ceux de l’hôpital La Fe sont bien classés, occupant de la troisième à la quatorzième place, comme la rhumatologie en huitième position ou le système digestif en cinquième.

 

Suivez nous sur

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions