Vendredi 23 avril 2021

Réouverture des terrasses à partir du 1er mars et autres mesures

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 25/02/2021 à 18:28 | Mis à jour le 26/02/2021 à 14:55
Photo : Le Président de la Generalitat, Ximo Puig / GVA
ximo-puig

L’assouplissement des mesures anti-COVID aura bien lieu à partir du 1er mars dans la Communauté valencienne. Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a annoncé ce jeudi que les bars et restaurants de la région pourront rouvrir leurs terrasses à partir de lundi prochain, avec un maximum de quatre personnes par table et jusqu'à 18h00, tandis que les commerces pourront rester ouverts jusqu'à 20 heures.

À compter du 1er mars, le maximum autorisé pour les réunions en plein air sera de quatre personnes. Toutes les personnes qui seront assises aux tables des bars et restaurants devront porter le masque à tout moment, sauf lorsqu'elles consomment. Les terrasses auront une capacité d'accueil limitée à 75% et fermeront à 18h.

Quant aux réunions dans la sphère privée, elles seront limitées à deux personnes. 

L’horaire d’ouverture des commerces (autres que les commerces de première nécessité) sera prolongé jusqu’à 20h avec une capacité d'accueil fixée à 50%, pourcentage qui s’applique également aux églises et aux lieux de culte.  

De plus, les parcs et jardins rouvriront et diverses restrictions concernant l'activité sportive seront supprimées.

À partir du vendredi 5 mars, l’isolement périmétrique des 16 grandes villes de la région prendra fin, mais la fermeture périmétrique de la Communauté valencienne sera maintenue.

Le couvre-feu dans la Communauté valencienne est maintenu entre 22h00 et 6h00 au moins jusqu'au 15 mars.

 

bidoul
Illustration de l'artiste Bidoul

 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

edouard ven 26/02/2021 - 09:01

Français de 71 ans vivant a Alicante comment puis-je me faire vacciner

Répondre
Commentaire avatar

Patricia Lussagnet jeu 25/02/2021 - 23:05

attention . Concernant votre article sur les nouvelles mesures dans la communaute valencienne , ouverture seulement des terrasses des bars , pas ceux des restaurants , et la sphère privée reste autorisée seulement au noyau familial pas aux invités exterieurs .. Réf La Generalitat valenciana abre las terrazas de los bares hasta las seis y amplía el horario comercial a partir del 1 de marzo EL PAIS

Répondre
Commentaire avatar

redaction.valence ven 26/02/2021 - 14:51

Bonjour madame, je vous remercie de votre commentaire qui permet quelques éclaircissements. 

En ce qui concerne les terrasses, la mesure s'applique bien aux bars et restaurants (ce qui, du reste, est vérifiable sur le communiqué officiel de la Generalitat qui englobe cela sous le vocable "hosteleria"). Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé aujourd'hui le service de presse de la Generalitat qui m'a confirmé que cette mesure s'applique aux bars ET restaurants.  Quant aux réunions dans la sphère privée, vous avez raison, il s'avère que la mesure vient d'être modifiée par rapport au premier communiqué officiel en date d'hier. Ce n'est pas la première fois qu'en matière d'actualité COVID, des modifications sont apportées les jours suivants, ce qui nous oblige sans cesse à actualiser nos articles.

Bien à vous,  

Paul Pierroux-Taranto

Répondre
Commentaire avatar

jeanjacques hebert sam 27/02/2021 - 11:37

bonjour à tous et merci pour vos articles qui nous sont bien utiles en ces temps compliqués. je voulais juste savoir si nous avions le droit de prendre 2 passagers dans notre véhicule car nous devions aller les chercher à l'aeroport merci de votre réponse

Répondre
Commentaire avatar

Laura jeu 25/02/2021 - 18:38

Un petit air de printemps... ça fait du bien

Répondre

Communauté

DROIT

Vos conseillers juridiques francophones à Valencia

Delaguía&Luzón, cabinet de conseil juridique Franco-Espagnol situé à Valence, en Espagne, vous offre son expertise pour traiter vos demandes dans le domaine juridique, social et fiscal.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.