L’assouplissement des mesures anti-COVID aura bien lieu à partir du 1er mars dans la Communauté valencienne. Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a annoncé ce jeudi que les bars et restaurants de la région pourront rouvrir leurs terrasses à partir de lundi prochain, avec un maximum de quatre personnes par table et jusqu'à 18h00, tandis que les commerces pourront rester ouverts jusqu'à 20 heures.
À compter du 1er mars, le maximum autorisé pour les réunions en plein air sera de quatre personnes. Toutes les personnes qui seront assises aux tables des bars et restaurants devront porter le masque à tout moment, sauf lorsqu'elles consomment. Les terrasses auront une capacité d'accueil limitée à 75% et fermeront à 18h.
Quant aux réunions dans la sphère privée, elles seront limitées à deux personnes.
L’horaire d’ouverture des commerces (autres que les commerces de première nécessité) sera prolongé jusqu’à 20h avec une capacité d'accueil fixée à 50%, pourcentage qui s’applique également aux églises et aux lieux de culte.
De plus, les parcs et jardins rouvriront et diverses restrictions concernant l'activité sportive seront supprimées.
À partir du vendredi 5 mars, l’isolement périmétrique des 16 grandes villes de la région prendra fin, mais la fermeture périmétrique de la Communauté valencienne sera maintenue.
Le couvre-feu dans la Communauté valencienne est maintenu entre 22h00 et 6h00 au moins jusqu'au 15 mars.