Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2297

Recul du couvre-feu et autres mesures à partir du 24 mai

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 22/05/2021 à 18:02 | Mis à jour le 22/05/2021 à 18:06
Photo : Le Président de la Generalitat, Ximo Puig / GVA
Le Président de la Generalitat, Ximo Puig

Le président de la Generalitat Ximo Puig vient d’annoncer les nouvelles mesures contre la COVID-19 qui entreront en vigueur dans la Communauté valencienne ce lundi 24 mai et s’appliqueront pour une durée de 14 jours. Il a également déclaré que le couvre-feu prendra fin dans une quinzaine de jours si la situation épidémiologique ne change pas d’ici là.
 

Voici les nouvelles mesures qui s’appliqueront du 24 mai au 7 juin inclus :

- Le couvre-feu sera repoussé de 1h à 6h du matin. 

- Les restaurants et bars de la Comunitat seront autorisés à fermer à 00h30. 

- La capacité d'accueil des événements, célébrations, rassemblements sportifs, sociaux et culturels est portée à 75%. Dans le cas des espaces fermés, le maximum sera de 3.000 personnes et jusqu'à 4.000 personnes dans les espaces ouverts (avec des zones délimitées de 1.000 personnes dans les deux cas).

Puig a précisé que ces nouvelles mesures s'inscrivent dans “la phase d'ouverture progressive” de la Communauté valencienne entamée il y a deux semaines en raison de l'amélioration de la situation sanitaire. Il a rappelé que le taux d’incidence du coronavirus sur une période de quatorze jours dans la Comunitat est en baisse, passant de 40 cas à 29,8 cas pour cent mille habitants, et a également indiqué que le nombre d’hospitalisations a diminué de 54%. 

D’après Puig, près de deux millions et demi de doses ont déjà été administrées dans la Comunitat et près de 40% des Valenciens en ont déjà reçu au moins une dose. Il prévoit d'administrer 250.000 doses de vaccin la semaine prochaine.

Le président de la Generalitat a souligné que la vaccination est essentielle pour vaincre la pandémie, et que “tous les efforts” seront déployés en ce sens.

 

Nous vous recommandons
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir