Jeudi 24 juin 2021

Le point sur la vaccination dans la Communauté valencienne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 14/05/2021 à 16:27 | Mis à jour le 14/05/2021 à 16:29
covid-19-vaccin

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé que le mois de juin sera un “moment clé” dans la campagne de vaccination contre la COVID-19. La Communauté valencienne a d’ores et déjà dépassé les 2 millions de doses administrées, avec 16% de sa population complètement immunisée. De plus, un valencien sur trois (33%) a reçu au moins une dose du vaccin.

 

Ximo Puig a déclaré que la campagne de vaccination progresse "à un bon rythme" dans la région valencienne. Il a rappelé que le chiffre record de 290 000 doses inoculées a été atteint en une semaine seulement.

La Communauté valencienne a reçu 267 000 doses de vaccin cette semaine et prévoit 433 000 doses de vaccins supplémentaires pour les deux dernières semaines de mai, en plus de celles distribuées par Janssen qui restent à détailler.

La vaccination pour les résidents de maisons de retraite et les personnes âgées de plus de 80 ans est désormais terminée. 

93% des personnes appartenant à la tranche d’âge des 70-79 ans ont au moins reçu une dose du vaccin contre la COVID-19 et près de la moitié sont complètement immunisées. Aussi toute personne qui correspond à cette catégorie de population et qui n’aurait pas encore été vaccinée doit contacter son centre de santé qui lui proposera un rendez-vous sous peu. 

Les personnes âgées de plus de 60 ans sont censées être immunisées à la fin du mois de mai. Rappelons également qu'à partir du 17 mai, la vaccination des personnes âgées de 59 à 55 ans commence dans la Communauté valencienne. Si l’on en croit les prévisions, au moins une dose du vaccin sera inoculée aux personnes âgées de plus de 50 ans au cours de la première quinzaine de juin.

Pour les personnes de 40 à 50 ans, la vaccination doit débuter à partir de la troisième semaine de juin, en fonction de l'approvisionnement en vaccins.

La Conselleria de Sanidad a mis à la disposition du public des informations sur le processus de vaccination contre la COVID-19 par groupes d'âge sur cette page : http://coronavirus.san.gva.es/es/web/vacunacion/vacunas-por-grupos-de-edad.

Sanidad rappelle aux habitants de la Communauté valencienne qu'il est important de vérifier que les données figurant sur leur carte SIP sont à jour. Cette procédure peut être effectuée en cliquant sur ce lien : http://coronavirus.san.gva.es/es/web/vacunacion/datos-contacto.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.