Mardi 7 décembre 2021
TEST: 2297

Quel site de rencontre vous correspond ? Les Top applis en Espagne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 06/02/2020 à 18:00 | Mis à jour le 28/02/2020 à 15:25
Photo : ©bruce mars
Appli rencontre Espagne

Une étude de Google montrait en 2018 que l’Espagne était le troisième pays au monde, après les Etats-Unis et le Brésil, à tenter de trouver l’amour par Internet. Les nouvelles technologies sont devenues un allié puissant pour de nouvelles rencontres. Les hommes en sont encore les plus friands.

 

Quatre internautes sur dix ont visité une plateforme de rencontres en ligne

40% des utilisateurs d'Internet en Espagne ont visité une plateforme de rencontres en ligne en 2018, et près de 7 sur 10 l'ont fait via des applications mobiles. Telles sont quelques-unes des conclusions de l'étude réalisée par le cabinet d'études de marché GfK. Il ne s'agit plus seulement d'aller dans les bars ou discothèques, de se rendre à la salle de sport, de promener le chien ou de profiter de fêtes d'entreprise pour essayer de flirter. Aujourd'hui, il existe mille et une façons de trouver un partenaire. Internet a bien évidemment rendu les choses beaucoup plus faciles, avec l'émergence de portails spécialisés et de réseaux sociaux qui permettent de faire rapidement et facilement de nouvelles rencontres.

 

Profil des utilisateurs de ces plateformes

L’utilisateur est majoritairement masculin (62%) contre 38% de femmes, et a en moyenne 41 ans, légèrement plus jeune que l'internaute moyen (43,6 ans). Il est également observé que ceux qui accèdent via les sites Web ont 5 ans de plus (43,5 ans) que ceux qui le font via des applications (38,5 ans).
La plupart des utilisateurs (48%) n'utilisent qu'une plateforme de rencontre, quand 28% en utilisent deux, et 24% en utilisent trois ou plus. 25% de l’activité sur les sites, a lieu entre 20h et minuit. Enfin, il existe des périodes plus fastes quant à l’utilisation de ces plateformes. Janvier et Mai sont les mois qui comptabilisent le plus de recherches faites sur les applications de rencontre. L’été et ses mois de juillet et août, sont quant à eux, les plus faibles. 

GFK application de rencontre Espagne 208
©gfk

Un site de rencontres enfin efficace pour trouver l’amour

Vous avez une multitude d’applications sur le marché, mais les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés. Difficile alors de trouver l’âme soeur à cause de ces profils qui ne vous correspondent pas ou de ces Apps qui abritent de nombreuses arnaques. Nous avons trouvé un site de rencontre gratuit en France qui mérite votre attention puisqu’il est très sérieux.

 

Pour une future rencontre gratuite, il vous propose un concept intéressant puisque vous effectuez une recherche en fonction de la localisation.

Vous avez bien sûr accès à des profils très différents, cela permet de sélectionner celui qui pourrait vous satisfaire. 

Quelques critères sont importants comme l’âge, la région, la mise en avant d’une photo…

Vous pouvez aussi sélectionner les profils qui sont en ligne actuellement, cela permet de communiquer rapidement.

 

Ce site est pratique et surtout gratuit, inutile de débourser des sommes astronomiques pour accéder aux profils. Que ce soit pour une relation amoureuse sur le long terme ou une rencontre d’un soir, vous aurez le choix et vous êtes certain que les profils sont sérieux. Vous n’aurez donc pas ces arnaques qui peuvent empoisonner votre existence et même le plonger en enfer. 

 

Les applications mobiles les plus populaires en Espagne

Loin devant les autres, Tinder est l'application la plus téléchargée et utilisée en Espagne. Mais des applications de rencontre il en existe des dizaines. Toutes s’axent sur des critères différents : goûts, localisation, âge, physique, intérêts, intellect…

 

Voici une sélection non exhaustive des applications utilisées sur le territoire espagnol. 

Applis “à la carte“ 

LOVOO est l’une des applications les plus connues, après Tinder, en Espagne. Le principe est de filtrer les profils selon les âges, goûts, sexe ou en fonction de détails tels que la couleur des yeux ou des cheveux. Gratuit à la base, il offre plus de visibilité dans sa version payante.

MEETIC- Créée en 2001, ce site de rencontres est un des pionniers de la e-rencontre entre célibataires et un des plus populaires en Espagne. Il permet un choix à la carte, avec des filtres aussi précis que la profession, la couleur des cheveux et des yeux, les loisirs, l'âge ou la localisation. Il est destiné à ceux qui recherchent une relation durable.

FACEBOOK Dating est une fonctionnalité supplémentaire qu’offrira Facebook en Espagne courant 2020. Un profil complètement en dehors du profil Facebook classique, permettra de conserver une entière confidentialité. Un système de partage d’intérêts, de lieux et de passe-temps, pour des associations pertinentes. Permettre des contacts en direct sera le mot d'ordre de cette application, à venir prochainement.

 

Applis “de proximité“ 

HAPPN se démarque surtout par son principe de géolocalisation qui permet la mise en contact entre personnes s’étant déjà préalablement croisées dans la rue. Une entrée en matière facilitée. L’amour est peut-être au coin de la rue.

BADOO - Créée en 2006, Badoo connait un franc succès auprès des utilisateurs espagnols. Facile d’inscription avec juste l’essentiel : un nom, une photo, une brève description, et une vérification instantanée par Facebook. Badoo crée des matchs entre personnes qui se sont déjà croisées physiquement, et facilite la conversation en direct.

 

Applis “Match“

TINDER est l'appli de rencontre par excellence. Celle qui a révolutionné la rencontre entre célibataires dès son arrivée sur le marché en 2012. Simple et ludique, elle est entièrement basée sur le principe du match, puisque deux personnes ne peuvent entrer en contact que si elles se sont préalablement acceptées. Le concept du “J’aime“ - “J’aime pas“ est ici poussé à son paroxysme. On aime ou on n’aime pas.

ADOPTAUNTIO est la version espagnole de “Adopteunmec.com“. Cette application s’est faite connaître grâce à son positionnement osé de supermarché de rencontres, où les femmes font leur choix. Seuls les hommes doivent payer un abonnement. Celles qui utilisent cette application, sont généralement en recherche d’une relation durable et stable. 

 

Appli “pour que vos passions vous rapprochent“                                                                                                                               

SHAKN – Pas de mensonges ni de faux profils sur Shakn. L’application, qui est un mix entre dating et réseau social, assure une mise en relation avec des personnes “réelles“, des profils validés manuellement lors de l’inscription. Un profil très personnalisé, sur lequel il est possible de charger sa musique favorite, une vidéo ou une photo d’un moment particulier qui vous caractérise.

 

Applis “sélectives“

eDARLING a été créé en 2009, et met en contact des célibataires de tous âges, à la recherche de l’amour. L'adhésion commence par un test de personnalité approfondi, pour un meilleur filtrage. Le site est sérieux, et les membres motivés. Idéal pour trouver l’âme sœur ! Il existe une formule gratuite et une formule premium.

SAPIO - Alors que d'autres applications de rencontre mettent en avant l’aspect physique, Sapio mise sur l'intellect. Cela demande un peu de temps et beaucoup de volonté pour s’inscrire, car il faut répondre à plus de 300 questions, pour que l'algorithme établisse un profil personnalisé, et active la mise en relation avec des profils similaires.

 

Appli “pour les seniors entreprenants“

OURTIME est l’appli de Meetic pour les plus de 50 ans. L’objectif ici n’est pas tant de trouver un“partenaire“ qu'un “partenaire de vie". Quelqu’un avec qui partager des expériences, du temps et des loisirs. 

 

Appli “gay“

GRINDR est une déclinaison de l'application Tinder, largement utilisée par le public gay et bisexuel. Gratuite et facile d’utilisation, elle existe également en version premium : Grindr Extra, avec de nombreuses autres fonctionnalités.

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir