Au programme de la semaine européenne de la mobilité à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 22/09/2022 à 19:00 | Mis à jour le 23/09/2022 à 06:14
Photo : Pacopac, CC BY-SA 4.0
deux enfants et deux adultes en train de rouler a velo a valencia

La semaine européenne de la mobilité s’étend sur la fin du mois de septembre à Valencia. Aujourd’hui, lutter contre les problématiques environnementales est l’une des priorités de la capitale valencienne. Et la mobilité est partie prenante de ce débat. C’est pourquoi la ville organise un panel d’activités pour promouvoir les moyens de transport verts.

 

"La ciudad de las niñas y los niños" : un projet éducatif pour les écoles de Valencia

"La ciudad de las niñas y los niños" est une initiative de l’illustrateur et pédagogue italien Francesco Tonucci. Un projet qui a pour but de promouvoir la sûreté dans  l’espace public et sensibiliser aux dangers de la route. Ainsi, du 19 au 30 septembre, plusieurs écoles valenciennes prennent part à cette action. Les élèves arpentent les rues de Valencia à la recherche de véhicules “transgressifs” qu’il pourront réprimander avec des "amendes morales". Un projet éducatif ludique qui responsabilise les enfants qui pourront prendre conscience par eux-mêmes des risques et de la gêne que peuvent occasionner les véhicules. 

 

Profiter de 24h gratuites dans les bus de Valencia

Ce jeudi 22 septembre, la voiture reste au garage, les bus s’engagent . À l’occasion de la journée sans voiture, tous les bus de la société EMT font profiter les usagers de déplacements gratuits

Ainsi vous pourrez circuler gratuitement dans toute la ville du 22 septembre à 3h00 du matin jusqu’au 23 septembre, même heure. Une décision qui a pour but de soulager l’environnement de la pollution et des émissions routières durant 24h en incitant la population à emprunter les transports en commun. 

 

Vélo dans les rues de Valence, à la rencontre des femmes de science

La semaine européenne de la mobilité met les femmes à l’honneur ce samedi 24 septembre. "Pedalejant amb dones de ciència" est une randonnée à vélo dans les rues de la ville guidée par l'Université Polytechnique et Las Naves de Valencia. Les cyclistes déambulent alors à la recherche des fresques et peintures murales à l’effigie de femmes érudites. Trente représentations de grandes savantes et scientifiques feront partie de l’expérience. Parmi elles, Margarita Salas, Hedy Lamarr, Hipatia de Alejandría, Ada Lovelace, Mae Jemison ou encore Anna Lluch.

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale