Mercredi 4 août 2021

Possible assouplissement des restrictions à partir du 1er mars

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 18/02/2021 à 20:01 | Mis à jour le 26/02/2021 à 19:39
ximopuig

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a déclaré ce jeudi qu’il prévoit d’assouplir les restrictions à partir du 1er mars si la situation sanitaire continue de s’améliorer. Il a toutefois tenu à rappeler que la priorité reste la “protection de la santé”.

Puig a déclaré que les données épidémiologiques seront prises en considération la semaine prochaine afin de déterminer s’il est possible d’assouplir les restrictions à partir du mois de mars. Il a mis en avant “la volonté, la coopération et la responsabilité” de la société qui est “en train de gagner cette bataille” en ajoutant que “l'incidence accumulée est proche des 400 contagions et que l'objectif est de la réduire à 50”

Force est de constater que les derniers chiffres sont plutôt positifs en comparaison de ceux du mois de janvier : le taux d’incidence et le nombre de cas ont baissé permettant ainsi de faire diminuer la pression hospitalière, mais la tension est toujours palpable dans les unités de soins intensifs (UCI).   

Le président de Generalitat a insisté sur le fait qu’une position "d'une certaine fermeté" devait être maintenue pour ne pas avoir à affronter une nouvelle dégradation de la situation. Aussi, il a invité la population à faire un “dernier effort” car la vaccination massive devrait être possible, selon lui, “à la fin-mars ou en avril”.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit