Dimanche 20 septembre 2020

COVID-19 : les clusters dans la Communauté valencienne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 08/07/2020 à 21:30 | Mis à jour le 08/07/2020 à 21:33
covid-valence

En cette période de relâchement estival, il ne faudrait pas baisser la garde car le virus court toujours. Selon la Conselleria de Sanidad Universal y Salud Pública, il y a eu plusieurs clusters de coronavirus dans la Communauté valencienne depuis la mi-juin. Certains restent encore actifs.

Un cluster de 9 cas a été détecté au mois de juin dans l’entreprise de viande à Rafelbunyol. En ce moment-même, des test PCR sont réalisés pour dépister les employés.

Lors d’une fête de la Nit de Sant Joan, 31 personnes ont été infectées dans la ville de Castellón. Aucun nouveau cas n’a été recensé depuis. Des tests sont toujours en cours.

Depuis vendredi dernier, 6 cas de COVID-19 ont été identifiés dans la ville valencienne de Burjassot. Il s'agit d'un cluster qui s’est déclaré au sein d’une famille dans laquelle les personnes ont été diagnostiquées positives après une réunion familiale. Le maire de Burjassot, Rafael García, a indiqué que tous les proches ont déjà été testés et que la situation est sous contrôle.

Dans la ville de Llíria, 3 cas ont été détectés dans une famille. Ils se trouvent actuellement isolés dans leur domicile.

À Valence, on décompte 9 cas positifs : 4 cas dans un appartement d'accueil et 5 cas dans une famille.

Trois cas ont aussi été détectés dans un centre d'accueil pour réfugiés à Cullera.

De plus, début juin, une employée de la Conselleria de Justicia de Valence a été diagnostiquée positive au COVID-19. Ses quatre collègues se trouvent en quarantaine. D’après les tests PCR, ils s’avèrent tous être négatifs au COVID-19.

Ce mercredi 8 juillet, le président de la Generalitat, Ximo Puig, a déclaré que les clusters actifs de COVID-19 dans la Comunitat " sont sous contrôle, mais avec une situation alarmante dans chacun des cas ". " En ce moment même personne ne peut dire qu'il n'y a aucun risque ", a-t-il ajouté.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Sources : EFE, gva.es

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

felicite ven 17/07/2020 - 09:27

bonjour, depuis plusieur semaine , je ne peux me presente en espagne , car personne vulneable, mais j ai un soucie important, j ai un appartement a renove d'urgence a faire divers travaux ( electricite,remplacement de fenetre, et salle de bain) mais je ne trouve personne. je recherche une personne qui saure renove cetappartement avec tous ses corps de metier. pourriez vous m aider ? a trounver des cordonnes des personnes de confiance, car j ai confiance . merci a tous. Mon telephone 0033648357276 UN GRAND MERCI

Répondre
Commentaire avatar

Laura mer 08/07/2020 - 21:48

Très inquiétant ! Le virus est toujours là il faut redoubler de prudence et merci pour ces précisions.

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

World Paella Cup : interview de l’équipe française

Le concours World Paella Cup se déroulera ce dimanche 20 septembre à partir de 10h en ligne et sera retransmis sur Facebook et Instagram. Interview avec Nathalie Bertheau et José López-Cordón.