Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OCEANOGRÀFIC – 3 tortues remises à la mer après plusieurs semaines de soins

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 12/06/2017 à 11:00 | Mis à jour le 12/06/2017 à 12:08

Point culminant des festivités de la Journée Mondiale de l'Environnement, les équipes de l'Oceanogràfic de Valence ont relâché 3 tortues en mer après un passage de plusieurs semaines dans leur centre. Elles avaient été recueillies par des pécheurs et présentaient des signes de détresse respiratoire ainsi que plusieurs blessures légères.

Avant de libérer les tortues, les volontaires des fondations de l'Oceanogràfic et Aguas de Valencia ont procédé à une opération nettoyage sur la plage Plaça Rosa dels Vents de Puçol. Plus de 50 kilos de déchets ont été recueillis !

En parallèle, les 500 personnes présentes ont pu participer à plusieurs activités organisées par le Département d'Education de l'Ocaanogràfic autour de la conservation du milieu marin.

(Photo©Oceanogràfic) 

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Lundi 12 Juin 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

10 idées les plus audacieuses des Valenciens pour changer leur ville

Rendre piétonne la rue Colón, déplacer les discothèques au parc central ou déclarer la chasse aux crottes de chien, voici le début de la liste non exhaustive des demandes des valenciens à leur ville.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles