Vendredi 14 août 2020

Nombre record de vols réguliers à l’aéroport de Castellón cet été

Par Paula Etcheverry | Publié le 27/06/2020 à 22:11 | Mis à jour le 28/06/2020 à 10:32
Aeropuerto_Castellón-Costa_Azahar

L’aéroport de Castellón se prépare à reprendre le 1 juillet ses vols réguliers, après plus de trois mois d’interruption en raison de la crise sanitaire du COVID-19. 

L’aéroport opérera cet été sept liaisons qui relieront six destinations, offrant un total de 15 vols hebdomadaires, chiffre record dans l’histoire de l’infrastructure. 

 

- Les vols réguliers reprennent ainsi à partir du 1 juillet avec sept liaisons vers Londres, Vienne, Budapest, Bucarest, Katowice et Bilbao.

- Arcadi Espagne souligne que la reprise des vols se produira "en offrant les garanties maximales de sécurité sanitaire face au COVID-19".

Selon les sources officielles, "malgré le lourd impact de la pandémie sur le secteur de l’aviation, l’aéroport de Castellón exploitera le nombre de vols réguliers le plus élevé depuis son ouverture au trafic aérien. L’installation va aider le secteur touristique dans une saison aussi compliquée que celle que l’on connaît aujourd’hui".

 

aeropuerto de castellon este 2020 lepetitjournal valence valencia

 

Le premier itinéraire mis en place sera celui de Budapest (Wizz Air), le mercredi 1 juillet prochain, avec une offre de deux vols par semaine. Le lendemain, les liaisons Londres-Stansted (Ryanair) et Katowice (Wizz Air) seront ajoutées, toutes deux avec deux vols par semaine. Le 3 juillet, ce sera au tour de Vienne et de Londres-Luton, liaisons opérées par Wizz Air, deux fois par semaine. 

Le 11 juillet, la nouvelle liaison vers Bilbao, opérée par Volotea avec deux vols hebdomadaires, sera inaugurée. Enfin, la date de début de la liaison de Bucarest (Wizz Air), avec trois vols par semaine, est toujours suspendue à la décision du gouvernement roumain de lever les restrictions sur les vols en provenance d’Espagne.

La convergence des sept liaisons permettra à l’aéroport d’atteindre son pic d’activité depuis son ouverture au trafic aérien, offrant donc 15 vols hebdomadaires et dépassant ainsi les 13 de l’été 2019.

 

L’aéroport a par ailleurs mis en place diverses mesures de sécurité, d’hygiène et d’information concernant le COVID-19, entre autres : le renforcement du nettoyage et de la désinfection dans les zones communes, des cloisons de protection pour les comptoirs et des filtres de sécurité, la signalisation de la distance sociale à respecter entre les personnes, des distributeurs de gel hydroalcoolique, l’utilisation obligatoire de masques dans le terminal ou encore la prévention auprès des passagers.

En outre, des contrôles de température des passagers seront mis en place sous la supervision de la Direction de la santé extérieure.

Arcadi Espagne a exprimé l’espoir que "la reprise des vols réguliers ramènera l’aéroport sur une trajectoire de croissance, après l’arrêt causé par le coronavirus".

 

Plus d’information : 

https://www.gva.es/es/inicio/area_de_prensa/not_detalle_area_prensa?id=866939

 

lepetitjournal.com/valence 



 


 

Nous vous recommandons

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.