Édition internationale
  • 0
  • 0

Immobilier : Valencia a le vent en poupe

j'achète en espagne valencej'achète en espagne valence

Si l’on en croit le classement InterNations (la première plateforme internationale pour les expatriés) publié en fin d’année 2022, Valencia serait la meilleure ville du monde pour les expatriés. L’information a même été relayée par le prestigieux magazine Forbes. J’achète en Espagne propose un webinar complet sur l’immobilier à Valencia

 

Avant d’entrer dans le détail, plantons le décor :  • Valencia est la 3ème plus grande ville d’Espagne • Elle accueille environ 8 millions de touristes chaque année • On y profite de 300 jours de soleil par an • Elle compte 2 millions de mètres carrés de jardins • La pollution de l’air y est très faible • C’est une des villes les plus sûres au monde. 

Pour simplifier, Valencia vaut la peine. Elle se démarque à l’international et elle commence même à faire de l’ombre à Barcelone, sa grande sœur, parfois décriée pour son profil indépendantiste ou sa trop grande attraction touristique. Logique implacable : cela se reflète sur le secteur de l’immobilier. 

L'immobilier dans la ville de Joaquín Sorolla a connu une croissance significative ces dernières années et devrait continuer à être attractif pour les investisseurs immobiliers en 2023. Comptez 2000 euros du mètre en moyenne à l’achat et 6 à 10% de rentabilité locative en fonction du type de propriété, du quartier et de l’évolution du marché de la location. 

Les acheteurs étrangers l’ont bien compris. Dans la Communauté Valencienne, en 2022, une transaction immobilière sur 3 a été effectuée par un étranger selon le Colegio de los Agentes de la Propiedad Inmobiliaria de Valencia (COAPI)

À noter pour ceux qui seraient intéressés :  Les quartiers historiques de Valencia (le Carmen notamment) sont, évidemment, ceux qui séduisent le plus les étrangers mais il existe des opportunités dans des quartiers comme Monteolivete, Nou Moles, où les prix à l’achat tournent plutôt autour de 1500 euros du mètre carré, et la Saïdia. Ce dernier est très bien situé, à seulement 15 minutes à pied du centre historique, zone dans laquelle les prix sont multipliés par deux. 

Webinar sur l'immobilier à Valencia, lundi 20 mars

Si vous voulez tout savoir sur le sujet, J’achète en Espagne, le réseau immobilier francophone numéro 1 d’Espagne propose un webinar complet sur l’immobilier à Valencia ce lundi 20 mars à 13h00. 

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions