Samedi 31 juillet 2021

L’Institut français de Valence poursuit son action sous d’autres formes

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 28/05/2021 à 15:18 | Mis à jour le 28/05/2021 à 16:01
Photo : IFV
FacadeIFV

L’Institut français de Valence va se recentrer sur ses missions prioritaires, de coopération éducative, culturelle et universitaire, et d’organisation des certifications de français (DELF, DALF, TCF, etc…). En revanche, il ne proposera plus de cours de français.

 

Cette réorganisation, qui sera effective début septembre 2021,  a pour objectif de permettre à l’Institut de renforcer et développer les liens avec les autorités locales, Generalitat Valenciana et mairie de Valence, et toutes les institutions publiques et privées de la Communauté valencienne qui travaillent avec la France : musées, centres d’art, théâtres, festivals, universités, écoles, librairies, media…. L’activité de cours de français de l’Institut a en effet fortement décliné ces dernières années, rendant nécessaire la recherche de nouvelles modalités d’action, mieux adaptées au contexte et aux défis à relever.

 

Il s’agit d’une décision difficile, qui impacte les personnels de l’Institut et nos élèves, nous en sommes sincèrement désolés, mais l’Institut ne quitte pas Valence. Nous sommes plus que jamais déterminés à travailler en coopération avec nos amis et partenaires valenciens, notamment pour consolider la place du français dans la Communauté, que ce soit au niveau scolaire ou universitaire, et en continuant à organiser les certifications.

 

La France reste à Valence !

 

Communiqué de presse de l'Institut français de Valence 

 

 

 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Laure sam 29/05/2021 - 00:28

On n'a jamais vu une telle hypocrisie ! Au cours des dernières années le prestigieux Institut Français de Valence n'a fait que boycotter la coopération culturelle et se remplir les poches sur le dos des étudiants et de ses employés. Il n'y a que le pognon qui les intéresse. Et ils sont "sincèrement désolés"? C'est une grande nouvelle ! À ce jour, AUCUNE communication officielle n'a été faite au personnel, ni au cours d'une réunion ni par mail ! Et les étudiants ? Tout aussi ignorés...

Répondre

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.