

La Ciutat de les Arts i les Ciències accueille l'exposition "Galaxie Hung" en entrée libre jusqu’au 21 février 2021, un ensemble de quatorze sculptures de l'artiste Hung Yi inspirées de la culture taïwanaise et de la vie quotidienne de ce pays.
Hung Yi est né à Taiwan en 1970 et son travail a été exposé dans de nombreux musées et galeries d'art à travers le monde. Ces dernières années, il s’est montré très prolifique dans l’univers de l'art urbain. On peut ainsi trouver ses œuvres dans les rues des villes et admirer ses sculptures colorées dans différents lieux tels que les aéroports ou les écoles.
Les œuvres de Hung Yi, dont les couleurs vives rappellent les motifs traditionnels de Taiwan, sont liées au bestiaire du Nouvel An chinois. Ses sculptures représentent des animaux interprétés selon un regard très personnel - d’où le nom d’exposition “Galaxie Hung” - où une vision orientale se fait jour, notamment par le soin et la méticulosité portés aux dessins.
L’exposition “Galaxie Hung” est ouverte aux visiteurs toute la journée. Il existe également des visites guidées gratuites : du 23 décembre au 6 janvier (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) tous les jours à midi ; et du 9 janvier au 21 février, samedi et dimanche à midi. Point de rencontre : à côté des deux sculptures de panda. Capacité d'accueil : 14 personnes.
Sur le même sujet
