Samedi 15 mai 2021

Levée du confinement périmétrique avant le 9 mai dans la Comunitat

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 08/04/2021 à 21:20 | Mis à jour le 09/04/2021 à 13:17
Photo : Le Président de la Generalitat, Ximo Puig / GVA
tableau affichant le nombre de cas de Covid par région en Espagne où le confinement périmétrique va bientôt être levé

En vigueur depuis la fin octobre, le confinement périmétrique de la Communauté valencienne devrait être levé avant le 9 mai, date à laquelle prendra fin l’actuel état d’alerte s’il n’est pas prorogé.

C’est ce qu’a annoncé le président de la Generalitat Ximo Puig à l’issue d’une réunion ce jeudi où il était question de l’assouplissement des mesures restrictives dans la Communauté valencienne. Il a évoqué “l’effort supplémentaire” que celles-ci ont supposé pour les Valenciens, en reconnaissant que “ces mesures douloureuses ont éloigné de nombreuses familles pendant de nombreux mois” mais qu’il ne reste plus qu’un mois avant que cela ne cesse. 

Ximo Puig a annoncé qu’une réunion se tiendra le 22 avril afin d’envisager l’assouplissement des restrictions en vigueur si les données sanitaires continuent de s’améliorer. De même, le 4 mai, une autre réunion aura lieu où il étudiera la possibilité de lever le confinement périmétrique dans la Communauté valencienne.

Selon Puig, il est “raisonnable de penser” que l’état d’alerte prendra fin le 9 mai. Aussi, le président de la Generalitat a insisté sur le fait qu’il existe “des instruments juridiques puissants pour continuer à gérer la pandémie” au niveau local et, si nécessaire, adopter des mesures restrictives comme il a été fait avant que l’état d’alerte ne soit décrété.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Gilbert lledo jeu 22/04/2021 - 18:40

Enchanté de parcourir l'édition locale du Petit journal qui apporte une information variée, agréable à parcourir et très utile. En particulier, pour ce qui me concerne, un très bon article sur le cabinet Delaguia & Luzón et qui correspond tout à fait aux services auxquels j'ai eu l'occasion de recourir. Pour terminer ce message, évidemment désireux de voir enfin se lever l'état d'alerte et que puissent être organisées des rencontres présentielles entre compatriotes.

Répondre
Commentaire avatar

Nidia lun 26/04/2021 - 09:55

Bonjour Je voudrais aller à alicante à partir du 7 mais 2021. Puis-je réserver les billets d’avion ou est-ce encore trop tôt, Merci de vos réponses

Répondre
Commentaire avatar

Laura jeu 08/04/2021 - 22:35

C’est déjà mieux

Répondre

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.

Vivre à Valence

HISTOIRE

Qui était San Vicente Ferrer ?

Peste noire, famines, guerre de Cent Ans, Grand Schisme d’Occident… Découvrez, dans cette époque trouble, les pérégrinations du saint patron de la Communauté valencienne enterré en France.