Les ches se noient à Madrid (Atletico de Madrid 3 – 2 Valencia CF)

L’Atletico de Madrid a ouvert les hostilités tôt dans la rencontre avec un premier but de Morata inscrit devant une défense valencienne passive (1-0, 9e minute). Pris de cours, les blanquinegros se sont repris au fil des minutes, l’Atletico préférant attendre le contre patiemment. Une mauvaise stratégie mise en place par un Diego Simeone frileux puisque Kevin Gameiro égalisait pour les siens dix minutes avant la pause. (1-1, 36e minute).
Même scenario de retour de la pause : Griezmann marquait à la reprise (2-1, 49e minute) mettant au profit son jeu de tête. On pensait le match plié, tant les valenciens était à la peine. Le cumul des rencontres commençait à se faire sentir et les conditions météo n’aidaient pas vraiment les joueurs de Marcelino. Pourtant, sur une intervention de l’arbitrage vidéo, Parejo transformait un penalty et remettait les deux équipes à égalité (2-2, 77e minute).
On aurait pu penser alors que le Valencia CF allait réaliser une performance notable à l’extérieur. Mais Alex Correa envoyait une frappe enroulée faire trembler les filets d’un Neto pétrifié (3-2, 81e minute). Une action qui venait conclure une rencontre décousue où les plus roublards l’auront emporté.