Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le temporal du levante du week-end pascal laisse d’importants dégâts

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 22/04/2019 à 12:32 | Mis à jour le 22/04/2019 à 12:54
Photo : Une rue à Valencia
Tempête avril 2019 Valencia Valence en Espagne

Depuis jeudi 18 avril, la région valencienne est en proie à une forte tempête à l’origine d’importants dégâts et de routes coupées.

A Valencia, on compte plusieurs arbres tombés sur la chaussée et le drapeau espagnol de la Marina qui a été arraché. Fort heureusement, la tempête n’a, pour le moment, fait aucune victime, les municipalités ayant anticipé les risques en fermant tous les parcs

 

La promenade maritime de la plage de la Patacona a quant à elle était complètement recouverte par le sable.

 

Par ailleurs, toutes les processions de Pâques de la Semana Santa Marinera de plusieurs villes de la côte ont été annulées, dont celles de Valencia. Une première depuis de nombreuses années. 

 

Sur la Costa Blanca, c’est principalement la ville de Xabia qui a subi les plus grosses averses et a enregistré plus de 250 litres par mètres en carré en moins de 24 heures selon les services d’urgences de la Communauté valencienne, le GVA 112. Le chiffre de 278 l/m2 entre la matinée de dimanche et lundi est avancé soit autant que la crue de 1957. 89 personnes ont ainsi été évacuées et 23 sauvées.

Une rue de Denia
Une rue inondée de Dénia

 

 

Face à ces conditions météorologiques particulièrement difficiles, le Port de Valencia a fermé et redirigé tout le trafic maritime vers celui de Sagunt.

 

Si la région valencienne est habituée aux phénomènes de gota fría, il n’y avait pas eu d’épisode similaire en avril depuis 2007, et encore, pas de cette ampleur.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’alerte est encore active à Alicante pour vents et marées fortes.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Valencia

Pendant de très nombreuses années, Valencia fut l’épicentre de la fête avec la célèbre Ruta del Bakalao. Il n’était pas rare de partir prendre un verre le jeudi soir et de rentrer quatre jours plus...

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet