Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 2297

Le nombre de clusters chute de 78 % ce dernier mois dans la Comunitat

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 17/04/2021 à 12:33 | Mis à jour le 23/04/2021 à 02:22
Photo : vperemen.com
Coronavirus stop.  vperemen

Le nombre de clusters enregistrés dans la Communauté valencienne s’est effondré de 78% depuis le 12 mars par rapport à la période antérieure (entre le 11 février et le 11 mars). Les cas associés à ces clusters ont quant à eux chuté de 70 %.

 

Cette baisse significative a été constatée aussi bien sur les lieux de travail que dans le cadre social (-75% et -74%), et est encore plus marquée dans les secteurs de l’éducation (-93%), comme indiqué dans le tableau ci-joint.

 

En ce qui concerne l’origine des clusters, les données confirment que ceux-ci continuent de se produire en premier lieu dans un cadre social et, dans la grande majorité des cas, au sein des réunions de famille et/ou d’amis.

 

Quant à la localisation territoriale de ces clusters, on ne constate pas de grandes différences entre les provinces de Valence et de Castellón (avec une réduction de -75% et -69% respectivement). La baisse est plus prononcée dans la province d’Alicante, avec -87%.

 

Les progrès dans la campagne de vaccination et les mesures supplémentaires de confinement et de contrôle de la pandémie adoptées dans la Communauté valencienne coïncident dans le temps avec l’amélioration de ces indicateurs.

 

Ces bons chiffres sont un motif d’espoir mais, selon les termes de la conseillère Ana Barceló, "on ne peut pas baisser la garde".

 

L’assouplissement des mesures qui est entré en vigueur ce lundi et qui concerne les réunions sociales, l’hôtellerie et la restauration, les activités sportives et les visites des résidences de personnes âgées immunisées "sont le fruit de l’effort, de la responsabilité et du sacrifice de tous les citoyens, ainsi que du travail admirable des professionnels de la santé. Nous devons continuer à avancer tous dans la même direction pour rester sur cette voie de la stabilité".

 

"Nous faisons face à un défi collectif sans précédent et les comportements individuels, comme nous le montre la pandémie, n’affectent pas seulement leurs auteurs, ils nous affectent tous et toutes, pour le meilleur et pour le pire", a rappelé Barceló.

 

lepetitjournal.com/valence

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir