Samedi 15 mai 2021

Le Palau de Les Arts prolonge le cycle d’avant-premières

Par Paula Etcheverry | Publié le 12/04/2021 à 19:49 | Mis à jour le 01/05/2021 à 17:13
Photo : Les Arts
Opéra au Palau de Les Arts

Le Palau de les Arts prolonge le cycle d’avant-premières pour les moins de 29 ans avec la double programmation des opéras “Cavalleria Rusticana” de Mascagni et “Pagliacci” de Leoncavallo, le 20 mai, qui clôturera la saison lyrique dans la salle principale.

 

Sous la direction musicale de Jordi Bernàcer, Le Palau de les Arts offre le diptyque le plus représentatif du vérisme italien, deux œuvres incontournables dans le répertoire des grands théâtres, dans une interprétation scénique de Giancarlo del Monaco avec Jorge de León, Sonia Ganassi, Ruth Iniesta et Misha Kiria dans les rôles principaux.

 

Cet événement fait partie du programme “Preestrena fins à 28”, dont le but principal est d’encourager et de diffuser les arts lyriques auprès des plus jeunes, avec des places à un prix unique de dix euros et une réservation exclusive de la salle pour les personnes de moins de 29 ans.

 

'Preestrena fins a 28' a été lancé la saison dernière dans le cadre de 'Les Arts és Per a Tots', une programmation dédiée à promouvoir l’ouverture et l’accessibilité de l’offre culturelle du théâtre. L’initiative bénéficie d’un intérêt croissant de la part des jeunes de moins de 29 ans qui, lors des dernières éditions, ont réservé toutes les places en vente pour des titres comme 'Il Viaggio a Reims', 'La Cenerentola' ou 'Falstaff'.

 

lepetitjournal.com/valence

 

Il y aura aussi une nouvelle séance de Zarzuela au Palau de les Arts, le 14 avril prochain, avec 'El barberillo de Lavapiés'. Miguel Ángel Gómez Martínez dirige la partition d’Asenjo Barbieri, qui est représentée par la mise en scène d’Alfredo Sanzol, avec des chanteurs expérimentés, comme le baryton Borja Quiza, la 'mezzosoprano' valencienne Sandra Ferrández et la soprano catalane Maria Miró dans les principaux rôles.

 

 

 

lepetitjournal.com/valence
 

Nous vous recommandons

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean Pierre dupont mar 13/04/2021 - 17:28

Merci,pour l’info

Répondre

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.

Vivre à Valence

HISTOIRE

Qui était San Vicente Ferrer ?

Peste noire, famines, guerre de Cent Ans, Grand Schisme d’Occident… Découvrez, dans cette époque trouble, les pérégrinations du saint patron de la Communauté valencienne enterré en France.