Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le mental flanche (Las Palmas 2 – 1 Valencia)

Marcelino devra composer avec une defense decimee face au RealMarcelino devra composer avec une defense decimee face au Real
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 20 janvier 2018, mis à jour le 18 février 2021

Comment saborder un match qui démarrait sous les meilleurs auspices ? En ouvrant la marque a la 5e minute, Santi Mina et ses coéquipiers avaient fait le plus dur et se promettaient un match tranquille. Pêchant d’arrogance, le Valencia CF s’est fait rejoindre puis dépasser sur un penalty un peu injuste.

Mais le problème de cette défaite n’est pas l’arbitrage, mais plutôt la grande nervosité dont font part les joueurs et le staff technique. Marcelino l’a dit avant le match :  le banc de touche du Valencia CF est surveillé de près par les arbitres.  On aura connu l’Asturien plus modéré dans ses propos. Sur le terrain, c’est Gabriel Paulista qui a pété les plombs et vociférant sur l’arbitre et laissant ses coéquipiers à 10. Vezo a également été expulsé.

Comme mercredi dernier en coupe, Marcelino a joué son va-tout lors du dernier quart d’heure, sans résultat probant, si ce n’est encore une fois une grande dépense physique de ses joueurs sur le terrain. Il va falloir se reprendre en Liga face à un adversaire de taille la semaine prochaine : le Real Madrid entrainé par Zinedine Zidane. Et avec une défense décimée, Marcelino ne va pas avoir la tâche facile…

Sujets du moment

Flash infos