Samedi 15 mai 2021

Le début d'année le plus froid depuis cinq décennies dans la Comunitat

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 09/01/2021 à 11:00 | Mis à jour le 09/01/2021 à 18:23
Photo : insil Lee
filomena-valencia

C’est le début de l'année le plus froid des cinq dernières décennies dans la Communauté valencienne. Les thermomètres sont tous passés en dessous de 10 degrés ce vendredi, avec des températures ne dépassant pas les -1 degrés à Morella et Castellfort, dans la province de Castellón.

La neige a atteint les 40 centimètres d'épaisseur dans certaines zones de la Communauté valencienne. Selon l'Agence météorologique nationale (AEMET), la température la plus élevée de la journée, affichant 9,9 degrés, a été enregistrée à Oliva. 

La tempête Filomena, à l’origine des pluies généralisées et du manteau neigeux qui recouvre une grande partie des trois provinces de la région valencienne, devrait se déplacer ce dimanche vers le nord-est. Une accalmie est donc à prévoir même si les températures resteront exceptionnellement basses. 

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a assuré que les chutes de neige provoquées par la tempête Filomena "n'ont pas provoqué d'effondrements" dans la Comunitat comme cela s'est produit dans d'autres régions espagnoles (au moins cinq régions du pays sont placées en zone rouge). Pour le moment, il n'y a pas de municipalité isolée à la suite des intempéries même si le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’à nouvel ordre entre la Communauté valencienne et d'autres régions d'Espagne. 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.

Vivre à Valence

HISTOIRE

Qui était San Vicente Ferrer ?

Peste noire, famines, guerre de Cent Ans, Grand Schisme d’Occident… Découvrez, dans cette époque trouble, les pérégrinations du saint patron de la Communauté valencienne enterré en France.