Le chef étoilé Quique Dacosta ouvre un nouveau restaurant à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/09/2018 à 19:58 | Mis à jour le 26/09/2018 à 23:49
Photo : ©QuiqueDacosta
Quique Dacosta dans son nouveau restaurant de Valencia

Le célèbre chef Quique Dacosta, détenteur de 4 étoiles Michelin (3 pour le Quique Dacosta restaurant de Denia et une pour El Poblet à Valencia) se prépare à ouvrir l’établissement Llisa Negra, son nouveau concept culinaire qui met le produit au cœur de la cuisine.

Llisa Negra ouvrira ses portes en Novembre au 10, calle Pascual y Genis, à quelques rues de la Plaza del Ayuntamiento et de ses deux autres restaurants Vuelve Carolina et El Poblet. Ce nouveau lieu de la gastronomie pourra servir 60 couverts pour le restaurant et 50 pour l’espace événements.

L’établissement fonctionnera en étroite collaboration avec les marchés où le chef a ses habitudes depuis des années, comme la Lonja de Denia pour les crustacés et d’autres fournisseurs du pays.

« Nous offrirons une cuisine simple et directe. Le public va profiter du produit, qui passera directement du marché, de la ferme ou de la huerta de Valencia à la cuisine à chaque service. Chacun des produits sera traité avec soin et tout notre dévouement » a commenté le chef.

Le décoration du restaurant a été confiée à Silvia Bellot de l’agence de design Nomad Studio. Miroir de la cuisine, elle se veut simple, usant de matériaux bruts et jouant sur des perspectives singulières.

Le nom du restaurant n'a pas été choisi par hasard : le llisa negra est un poisson typique de l'albufera.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale