Dimanche 24 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le chef 3 étoiles Quique Dacosta présente sa nouvelle carte pour 2018

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/01/2018 à 11:18 | Mis à jour le 29/01/2018 à 11:31
Le Chef valencien Quique Dacosta présente sa nouvelle carte 2018

C’est le jeudi 25 janvier que Quique Dacosta, chef du restaurant affichant trois étoiles au guide Michelin avec son restaurant éponyme de Denia, a présenté sa nouvelle carte pour la saison 2018.

Le nom de cette nouvelle proposition ? L’Evolution et l’Origine, un nom qui symbolise son travail d’analyse et de recherche sur le produit et représente l’évolution de sa cuisine en partant d’une origine toujours en connivence et en parfaite complicité avec le terroir valencien.

Une proposition qui symbolise une fois de plus la complicité et la connivence que le cuisinier ressent pour le terroir qui l’a vu naître, la mise en valeur du produit et, depuis un esprit innovateur, l’analyse et la recherche sur le long chemin entamé par ses ancêtres et sur lequel il voyageait déjà l’année dernière. « Dans notre nouveau menu, on trouve des produits d’avant et des élaborations ancestrales qui cohabitent avec la modernité, la fantaisie, notre langage et notre style » avait expliqué Quique Dacosta le lundi 22 janvier en avant-première à Madrid-Fusión devant un auditorium bondé. 

« Dans le travail que nous réalisons avec le sel, nous élaborons des préparations comme les salaisons ou les marinades qui existaient déjà auparavant mais auxquelles nous avons apporté notre touche personnelle, un nouveau code et un sentiment personnel lui aussi. Nous avons fait des recherches et créé sur quelque chose qui reposait sur une histoire et une charge anthropologique énormes et nous sommes arrivés à des résultats vraiment uniques » a-t-il poursuivi.  

Pour vivre cette expérience unique d’une restaurant trois étoiles, il faudra se rendre à Denia où le célèbre chef a installé ses cuisines depuis 1988

Le Quique Dacosta restaurante de Denia
Le Quique Dacosta Restaurante de Denia, le seul restaurant 3 étoiles Michelin de la Région Valencienne


 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 CommentairesRéagir

Communauté

Madrid Appercu
EDUCATION

50 propositions de la FAPEE pour les lycées français de l'étranger

Sous fond de crise et de réduction des budgets aloués à l'AEFE, la Fédération des associations de parents d’élèves des établissements a publié fin mai un document regroupant une liste de propositions

Vivre à Valence

SHOPPING

Où acheter des cadeaux et des souvenirs différents à Valencia ?

A la recherche de cadeaux ou de souvenirs qui sortent de l’ordinaire à Valencia ? Parce qu’il n’y a pas que les éventails ou les plats à paella à rapporter dans vos valises, voici notre sélection !