La carte València On : promotions et réductions pour les résidents

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 05/10/2020 à 17:55 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:23
Photo : Paul Stafford pour TravelMag.com, CC BY 2.0
valence on promotions

La carte València On est une application mobile gratuite qui permet de profiter de l'offre touristique de la région valencienne, grâce à des réductions ou des promotions dans les établissements culturels, restaurants, commerces, lieux touristiques ou de loisirs. La carte est téléchargeable via l'application Valéncia (compatible pour Android et iOS), et il est nécessaire de s'enregistrer sur le site Web pour l’utiliser.

La liste des établissements qui adhèrent à la carte València On sera consultable et mise à jour en permanence sur le site web. Le site Web fournit toutes les informations utiles afin de garantir la meilleure utilisation possible de la carte. Il explique les démarches d'inscription à suivre, propose la liste des établissements participants au projet, et présente  une carte où figure l'emplacement géographique de chaque établissement.

Jusqu'à présent, une centaine d'entreprises sont déjà impliquées dans le projet. Parmi elles, on compte des commerces, des instituts de beauté et de santé, des lieux touristiques et de loisirs, des musées, des galeries d'art, des restaurants et des bars. Les utilisateurs devront toujours valider les réductions ou les promotions via un code QR afin que celles-ci soient enregistrées et donc valables.

Comme l'a expliqué le conseiller à la mairie de Valence,  Emiliano García, cette carte vise à rapprocher l'activité touristique des citoyens, non seulement habitants de la ville, mais aussi, plus largement, de la province et du reste de la communauté valencienne. Le conseiller a par ailleurs souligné l'importance d'encourager la consommation locale, qu'il a définie comme «un élément clé pour atténuer l'impact de la COVID-19 sur le secteur du tourisme» (qui représente 13% du PIB de la ville de Valence). Aussi, cette initiative s’inscrit dans la voie tracée par des projets tels que la “Semana de la Paella”, le “World Paella Day”, ou encore València Cuina Oberta, tous conçus pour stimuler la consommation en “dynamisant” l’offre.

 

Sur le même sujet
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale