

Ce dimanche 27 février, de 11h à 14h, La Base Culture - Maison des francophonies de Valencia en collaboration avec le Centre del Carme Cultura Contemporània organise une journée dédiée au Petit Prince, sous le slogan “L’essentiel est invisible pour les yeux”. Différents ateliers seront proposés pour vous faire vivre le parcours initiatique du personnage principal du livre de Saint Exupéry. De quoi vous replonger dans vos souvenirs d’enfance.
De nombreuses activités pour tous les publics
L’événement aura lieu dans les deux cloîtres du Centre del Carmen ainsi que dans la Sala Refectorio en présence de Karin Nylund, la consule honoraire de France à Valence et Castellon. L’entrée est ouverte à tous et gratuite. Plusieurs rendez-vous ponctueront la journée, dont le fil conducteur est l’une des phrases les plus célèbres du Petit Prince : “L’essentiel est invisible pour les yeux”. Annik Valldecabres donnera une conférence sur les chemins initiatiques et les enseignements que l’on peut tirer de l'œuvre la plus connue de Saint Exupéry tout en mettant en voix des extraits du livre. Le célèbre muraliste Disneylexya est également attendu pour réaliser une grande fresque en direct.
Une invitation à partager son interprétation personnelle du livre
Les visiteurs pourront livrer leurs impressions sur des citations du livre à travers une grande peinture collaborative. Ce sera donc à la fois une expérience personnelle et collective. Un atelier de dessin est aussi prévu pour que les enfants donnent libre cours à leur créativité à partir de certains passages du Petit Prince.
Venez livrer votre propre interprétation de ce classique de la littérature française au Centre del Carmen à travers des activités ludiques qui séduiront petits et grands !
CCCC Centro del Carmen de Cultura Contemporánea
Carrer del Museu, 2, 4, 46003 Valencia
Sur le même sujet













