Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Crystal Finance : un acteur majeur de la gestion patrimoniale privée

Par CRYSTAL FINANCE IBERIA | Publié le 10/04/2018 à 18:00 | Mis à jour le 23/10/2018 à 20:08
Jean claude Faixo crystal finance

Depuis 1992, le Groupe Crystal - Expert & Finance accompagne les Français expatriés dans leur organisation patrimoniale. Spécialiste du conseil en gestion privée internationale, il administre 2,5 milliards d’euros d’encours et compte 220 collaborateurs salariés, un réseau de 300 conseillers indépendants et 490 experts-comptables, au service de 35.000 clients à travers le monde.
Jean-Claude Faixo est Directeur Régional pour l’Espagne et le Portugal de Crystal Finance, marque du Groupe.


Quel est l’intérêt de faire appel à vous ?


Notre savoir-faire est basé sur une approche patrimoniale globale, chose rare en Espagne. Notre particularité est la prise en compte, dans notre conseil, de la situation de nos clients sous tous ses aspects: économiques, civils, juridiques et fiscaux. Nous partons du principe que l'opportunité d'un placement dépend avant tout de son adéquation à la situation patrimoniale présente du client, à son profil d'investisseur, à son âge et à ses objectifs. Notre rôle est d’accompagner nos clients tout au long de leur vie en leur proposant une organisation et des investissements financiers ou immobiliers en accord avec leur situation et leurs perspectives de moyen et long terme.


De par notre expérience internationale, lors de la constitution, la valorisation et la transmission du patrimoine, nous avons souvent à traiter des problématiques complexes liées à la détention d’actifs dans différents pays, ou encore à des problématiques de régimes matrimoniaux par exemple.

 

Pour l’Espagne et le Portugal, quels ont été les axes de développement majeurs en 2017 ?


Un des chantiers prioritaires initié en 2017 fut d’élargir les services proposés à notre clientèle espagnole en présentant une offre patrimoniale plus large que celle qui existe en Espagne pour répondre, entre autres, à l’environnement actuel de taux bas.


Pour cela, l’inter-professionnalité a été au cœur de notre développement. Les rapprochements initiés pour notre clientèle francophone ont validé la pertinence des partenariats avec des cabinets d’avocats, d’experts-comptables et autres professions réglementées, qui commencent à porter leurs fruits.


Par ailleurs, nous avons également concrétisé notre implantation au Portugal par la signature d’un accord de marque Crystal Finance. Nous nous devions d’y être présents afin de répondre aux attentes des nouveaux arrivants, notamment dans le cadre du fameux statut de Résident Non Habituel (RNH).

 

Pour 2018, le recrutement et l’inter-professionnalité restent-ils vos priorités ? 


Absolument. L’objectif majeur sur 2018 est une campagne de recrutement sur les principales villes espagnoles, accompagnée du renforcement de structuration sur la zone. Nous restons en ligne avec les ambitions du Groupe Crystal - Expert & Finance afin d’être reconnus sur la péninsule Ibérique comme l’acteur indépendant incontournable de la gestion de patrimoine.
Par ailleurs, l’inter-professionnalité reste toujours la clef de voûte de notre action. Nous croyons à la convergence et à la fusion des talents et des expertises. Nous allons donc continuer à proposer des accords B2B de marque avec des professionnels ayant des synergies avec notre métier. Cet échange de compétences est enrichissant et représente l'évolution normale de marchés qui se libéralisent de plus en plus.

 

logo crystal finance

 

Quelle est votre approche sur le point particulier de la fiscalité ? 


Ici comme ailleurs, la fiscalité reste un sujet déterminant dans l’exercice de notre métier, en total respect des lois et des règlements en vigueur. Nous privilégions, par exemple, les véhicules d’investissement permettant de différer les valorisations à moyen et long terme. Nous travaillons également sur l’assiette fiscale des actifs patrimoniaux au titre de l’impôt sur le patrimoine. Comme chaque cas est particulier, nous proposons des stratégies d’investissement immobilier ou financier afin de valoriser un patrimoine sur la durée tout en optimisant la fiscalité directe.
Sans être des magiciens, notre travail de recherche des interprétations civiles et fiscales des administrations, aussi bien espagnole que portugaise, nous permet d’adapter nos préconisations à chaque marché.

 

Sur quelles valeurs s’appuie Crystal Finance ? 


En tout premier lieu, notre indépendance et notre professionnalisme, gages d'objectivité, guident notre analyse et nos préconisations. Évidemment, l’innovation reste le moteur nous permettant d’être pionnier dans le conseil patrimonial international. Mais ce qui est également très apprécié, ce sont les valeurs de proximité et d’écoute que la Direction du Groupe impulse. Ces valeurs, nous les pratiquons au quotidien avec nos clients et elles sont la base d'une relation de confiance, personnalisée et pérenne.

 

Jean-Claude Faixo
Paseo de Gracia, 61, 3º 1ª - 08007 Barcelona
Mobile: +34 661 878 159
jcfaixo@groupe-crystal.com
www.crystal-finance.com

crystal finance visuel_cmjn_bichro_200x200

CRYSTAL FINANCE IBERIA

Succursale en Espagne de CRYSTAL, groupe international qui, avec 43.800 clients, 300 collaborateurs et 8 milliards d’euros d’encours administrés, est l’un des leaders français du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles