A quelques semaines de Noël, commence la période de l'Avent. Lepetitjournal.com/Valence vous propose de découvrir chaque jour une histoire, une anecdote, un rituel insolite d’un pays du globe, et vous aider ainsi à patienter jusqu’à Noël.
Du Caganer en Espagne, aux créatures mystiques des pays du nord, des décorations de Noël insolites aux pratiques décalées des pays d’Amérique latine, vous serez, le 24 décembre, fin prêt à vivre n’importe quelle pratique biscornue de cette période enchanteresse.
Les lutins de Noël sont apparus très récemment, mais ont déjà conquis le cœur de beaucoup de canadiens. C’est en 2008 que cette légende pleine de magie, à vue le jour sur le Lac Saint-Jean, au Québec.
Entre Thanksgiving et le réveillon de Noël, des lutins un peu particuliers viennent rendre visite aux enfants pendant quelques jours, avant de retourner au Pôle Nord, le 24 décembre, aider le Père Noël à préparer ses cadeaux pour l’année suivante.
Si vous suivez la tradition, ce n’est pas un simple lutin que vous introduirez dans votre maison. Il s’agit plus précisément d’un lutin farceur, qui, s’il reste figé la journée, se met à faire toutes sortes de plaisanteries à la tombée de la nuit, comme par exemple recouvrir votre sapin de papier toilette, remplacer le sucre par du sel, ou encore prendre un bain de popcorn dans le lavabo de votre salle de bain. Votre mission, si vous l’acceptez, consistera à élaborer un piège avec vos bambins afin de capturer ce lutin farceur pendant la nuit. Une fois capturé, il vous tiendra compagnie jusqu'au 24 décembre, date à laquelle il sera rappelé par le Père Noël au Pôle Nord.
Êtes-vous prêts à élaborer votre stratégie pour émerveiller vos chérubins, tout en retrouvant votre âme d’enfant ? Tout repose désormais sur votre créativité !
Pour vous aider, voici quelques idées de tours à faire jouer à votre lutin farceur.
Attention, le lutin ne reviendra l’année prochaine que si tout le monde a été bien sage pendant l’année.
L'EXPAT GUIDE