Vendredi 18 septembre 2020

Histoire d’Avent : la London Santa Run

Par Nathalie Canet | Publié le 08/12/2019 à 13:00 | Mis à jour le 09/12/2019 à 03:34
Photo : ©londonsantarun.co.uk
London santa run

A quelques semaines de Noël, commence la période de l'Avent. Lepetitjournal.com/Valence vous propose de découvrir chaque jour une histoire, une anecdote, un rituel insolite d’un pays du globe, et vous aider ainsi à patienter jusqu’à Noël.

Du Caganer en Espagne, aux créatures mystiques des pays du nord, des décorations de Noël insolites aux pratiques décalées des pays d’Amérique latine, vous serez, le 24 décembre, fin prêt à vivre n’importe quelle pratique biscornue de cette période enchanteresse.

 

Cours Santa, Cours !

Des centaines de Pères Noël courant pour la bonne cause, c’est le concept de la 10e édition de la London Santa Run organisé ce 8 décembre 2019, départ à 11h au Victoria Park de Londres.
Ces courses festives et conviviales ont lieu dans de nombreux autres pays et ont toutes une ambition caritative.

Le principe est simple, il s’agit de s’inscrire à l’une des 2 courses de 5 ou 10 km, et de récolter 100 £, soit environ 120€, pour le compte d’une des centaines d’associations partenaires, à élire sur le site de London Santa Run.
Une course toute spéciale est également organisée pour les moins de 8 ans, c’est la Mini Santa Run. Ainsi pas d’excuses, tout le monde peut participer !

London Santa Run
©Londonsantarun.co.uk

 

Le dress code est donc le costume 5 pièces de Monsieur Santa Claus, le Père Noël lui-même, mais inutile de le fabriquer soi-même, ou de faire pousser sa barbe blanche, la Santa Run fournis gratuitement les costumes au début de la course.
Mais si vraiment vous souhaitez portez portez votre propre costume, choisissez le bien dans le thème de Noël, tout est admis : rennes, bonhommes de neige, lapins de Noël, et tenter ainsi de gagner le prix du meilleur costume de la Santa Run, dans la catégorie adultes, enfants et même animaux de compagnie.

En souvenir de cette course unique en son genre, les participants repartent avec une médaille à l’effigie de la couse. Une vraie pièce de collection. 

Médaille London Santa Run

Prêt pour 2020 ?

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
Nathalie Canet

Nathalie Canet

Femme de communication dans l'âme et adepte des défis, c'est après 15 années entre agence de publicité new-yorkaise et grandes entreprises parisiennes, que Nathalie rejoint lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations