Fortes chaleurs ce week-end dans la Communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 20/05/2022 à 09:41 | Mis à jour le 20/05/2022 à 09:42
Photo : wirestock, freepik.com
un thermomètre dans le sable pour les fortes chaleurs de la communaute valencienne

Après un printemps exceptionnellement pluvieux dans la Communauté valencienne, c’est maintenant un autre type de record qui attend les Valenciens : le thermomètre, déjà relativement haut ces derniers jours, devrait grimper ce week-end. Le moment de délaisser son parapluie pour sortir son parasol !

La Aemet (Agencia Estatal de Meteorología) a annoncé pour ce week-end de fortes chaleurs dans toute la Communauté valencienne. Les températures pourraient atteindre les 38 degrés dimanche prochain dans les terres de la région, voire 40 au cœur de la péninsule.

Le vent est censé refroidir les zones littorales, mais celui-ci soufflera peu lundi prochain et il devrait donc encore faire très chaud en début de semaine prochaine. Ces épisodes de fortes chaleurs sont de plus en plus fréquents depuis 2010, avec un record de 42 degrés à Valence et 44 dans la communauté le 14 mai 2015.

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale