Vendredi 18 juin 2021

Fermeture des restaurants et commerces à 22h et autres mesures

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 23/04/2021 à 02:20 | Mis à jour le 23/04/2021 à 12:30
Photo : Le Président de la Generalitat, Ximo Puig / GVA
Le Président de la Generalitat, Ximo Puig, annonçant les mesures

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé les nouvelles mesures qui entreront en vigueur dans la Communauté valencienne ce lundi 26 avril et s’appliqueront jusqu’au 9 mai, date à laquelle l’état d’alerte devrait prendre fin en Espagne.

À partir de lundi, les restaurants et les bars seront autorisés à fermer à 22h, heure du couvre-feu dans la Comunitat. Leur capacité d'accueil, totale pour les terrasses, est toujours limitée à 30 % à l’intérieur. Il doit y avoir un maximum de six personnes par table. 

Les commerces, y compris ceux qui ne sont pas de “première nécessité”, pourront également fermer à 22h en maintenant leur capacité d'accueil actuelle. Celle-ci sera portée à 75% pour les activités culturelles (cinémas, théâtres, musées, auditoriums) et à 50 % pour les cérémonies et célébrations.

Pour le reste, les mesures actuelles sont prolongées de 15 jours. Ainsi, le couvre-feu s’applique toujours entre 22h et 6 heures du matin et l’isolement périmétrique de la Communauté valencienne est maintenu. 

Puig a déclaré que la Communauté valencienne est actuellement une “référence en Europe” en raison des bonnes données épidémiologiques qu’elle présente, mais que le risque serait de se “relâcher” car le virus “est toujours là” et que, par conséquent, ’il faut continuer à “être prudent” tant que l’immunité de groupe n’est pas atteinte. Pour le président de la Generalitat, seule une “ouverture progressive et responsable" est à envisager.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.