Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FALLAS 2018 - Décès d’un pyrotechnicien de l’entreprise RICASA

La préparation d'une mascleta au sein de l'entreprise RicasaLa préparation d'une mascleta au sein de l'entreprise Ricasa
Écrit par Marie Lacherie
Publié le 12 mars 2018, mis à jour le 17 mars 2018

Ce lundi 12 mars, la fête avait un goût amer. C’est avec beaucoup d’émotions qu’a été annoncé le décès d’un des artificiers de l’entreprise Ricasa dans la réalisation de son travail. Une minute de silence a été observée et respectée par l’ensemble de la Place de la Mairie peu avant la mascleta. S’en est suivi un lancement sobre et empreint d’émotions de Rocío Gil, la Fallera Mayor de Valencia, qui, au micro, lui a dédié le spectacle de pétards.

Il y a environ un mois, Ricasa, l’entreprise de Ricardo Caballer, nous ouvrait ses portes afin de découvrir l’envers du décor des mascletas valenciennes. A cette occasion, les artisans pyrotechniciens nous avaient reçus en toute simplicité au cœur de ces petites maisonnées dans lesquels les explosifs sont confectionnés. C’est dans une de ces maisonnées que s’est produit le tragique accident.  

En ces jours de fête, de rire, d’amusement, il est important de se souvenir que des hommes et des femmes mettent à chaque instant leur vie en danger afin de nous offrir des spectacles toujours plus époustouflants. Derrière chaque mascleta, chaque feu d’artifice, ce sont des artisans-artificers, qui, malgré le respect des règles de sécurité, s’exposent à un réel péril.

Lepetitjournal Valence adresse toutes ses pensées à la famille du défunt ainsi qu’à l’entreprise Ricasa.

Sujets du moment

Flash infos