DC Comics porte plainte contre le Valencia CF

DC Comique.
Alors que les célébrations du centenaire du club vont bon train, la maison d’édition Américaine DC Comics porte plainte auprès de Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle contre le Valencia CF pour plagiat.
Le motif de la querelle ? Le logo du centenaire ressemblerait beaucoup trop à celui du super-heros Batman. Le club n’a pas tardé à réagir de façon ironique « Quand le club a commencé à porter la chauve-souris sur son maillot, les Américains chassaient encore le bison », a déclaré son porte-parole au journal El Confidential.
En 2014, DC Comics avait déjà porté plainte pour des raisons similaires. L’affaire ne se terminera sans doute pas devant les tribunaux, l’organisme européen fixant un délai de 22 mois pour permettre aux parties concernées de régler le litige à l’amiable.
Le Murcielago ou chauve-souris est le symbole de la ville de València et trône depuis 1921 sur l’écusson du club. Batman n’ayant vu le jour qu’en 1939, les blanquinegros n'ont pas trop de soucis à se faire.