Dimanche 5 juillet 2020

COVID-19 : nouveau site pour prendre rendez-vous en cas de symptômes

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 27/03/2020 à 19:50 | Mis à jour le 08/04/2020 à 18:37
Photo : Dimitri Karastelev sur Unsplash
nouveau-site

Dans le cas où l’on présenterait des symptômes cliniques de coronavirus, il est désormais possible de prendre rendez-vous sur le nouveau site de la Conselleria de Sanidad de la Communauté valencienne

La demande de rendez-vous se fait en ligne en saisissant son numéro SIP (Identifiant sanitaire de la Communauté valencienne), sa date de naissance, et en confirmant son numéro de téléphone. 

NB : si vous ne disposez pas d’un numéro SIP ou si vous rencontrez un problème au moment de la prise de rendez-vous en ligne, appelez le 900300555 ou le 112 si vous souhaitez des renseignements en anglais. 

Toute personne qui aura entré ces données recevra un appel dans les plus brefs délais pour confirmer son rendez-vous.

Le statut du rendez-vous sera précisé sur la page internet de la manière suivante : “demandé”, “confirmé” ou “effectué”.

Toutefois, si lors du premier appel téléphonique, le professionnel de santé identifie un cas possible de coronavirus, il programmera lui-même les rendez-vous téléphoniques suivants. Dès lors, la personne potentiellement infectée recevra des appels périodiques pour vérifier son état de santé et pour l’aider et la conseiller quant aux doutes et besoins qu’elle pourrait avoir.

En revanche, si cette personne présente des symptômes différents de ceux du coronavirus, elle devra contacter le centre de santé via les numéros de téléphone habituels de prise de rendez-vous.

 

Source : http://www.san.gva.es/

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laura lun 30/03/2020 - 16:24

Merci pour ces informations.

Répondre