Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Musique et plastique : un nouveau mariage ?

Par Élèves de 4e du Lycée Français de Valencia | Publié le 20/06/2019 à 15:27 | Mis à jour le 20/06/2019 à 15:30
Photo : ©basic_sounds
Matmos

De nos jours tous les groupes de musique se ressemblent : ils suivent le modèle établi. Ce n’est pas le cas de Matmos. Par Aitana Dominguez et Noan Martinez, élèves de 4e au Lycée Français de Valencia.

Cependant Matmos ne ressemble à aucun autre. Le couple homosexuel de San Francisco, Martin Schmidt et Drew Daniel, décide en 1995 de créer le groupe Matmos. Leur nom est inspiré du film Barbarella qui est sorti en 1968.

Ils ont eu l’idée de faire de la musique expérimentale avec, tout simplement, des bruits. Par exemple dans leur disque ‘’A Chance to cut is a chance to cure’’, sorti en 2001, ils ont utilisé des bruits de liposuccions et de chirurgie esthétique en général. Vous ne trouvez pas cela impressionnant ?

Et pour leur disque Ultimate care, en 2016, ils ont utilisé leur machine à laver. Ils ont fait tous les bruits qu’ils ont pu avec elle : la taper comme si c’était un tambour, la faire démarrer… et lorsqu’on écoute le disque impossible de dire que tout provient d’une machine à laver !

Leur dernier disque fête leur 25ème anniversaire en tant que couple : Plastic Anniversary. Il a été publié le 15 mars 2019. Tous les sons de cet album proviennent de bruits de plastiques. Chaque chanson est faite avec des objets différents. Les musiciens essaient de nous faire comprendre que le plastique est mauvais pour notre planète.

C’est incroyable l’art qu’ont ces artistes pour convertir n’importe quel objet en instrument. On espère pouvoir écouter beaucoup plus de disques de ce style !

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

SANTÉ

Centro Médico de la Canyada : une nouvelle équipe pluridisciplinaire

Ouvert depuis 2018, le centre de santé francophone de la Canyada s’est enrichi de nouveaux praticiens et propose désormais un accompagnement dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique ...