Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La penya Valencia CF France au cœur des célébrations du centenaire

Par Francisco Puig Diaz | Publié le 17/03/2019 à 21:00 | Mis à jour le 17/03/2019 à 23:26
Photo : De gauche à droite : Krys, Dolhene et Marwan
valencia cf france

3 membres de l’unique penya francophone reconnue par le Valencia CF ont été conviés par le club à assister à la rencontre de ce dimanche face à Getafe. Le lendemain, ils prendront part aux événements prévus pour la journée du centenaire du club. Lepetitjournal Valence est allé à leur rencontre.

 

La reconnaissance du club

Nous avions suivi Christopher Bigot avant le début de la saison 2017-2018. Valencianista très actif, il nous avait fait part de son désir d’officialiser son groupe de fan du club Blanquinegro. Après avoir entamé le long processus de reconnaissance par le club, son groupe Valencia CF France est officiellement devenue la 821e penya du club en juin 2018.

Depuis, certains membres de la penya se sont rendus à Valencia, conviés par le club. Mais c’est bien ce Lundi 18 mars que la penya fera son entrée en grande pompe dans la famille valencianista en prenant part aux événements du centenaire organisés par l’agupació de penyes valencianistes.

 

Des déplacements à Valencia qui s’annoncent plus fréquents

Hasard du calendrier, la venue des 3 penystas à Mestalla coïncidait avec une rencontre très importante pour le club pour la suite du championnat. En effet, en cette veille de centenaire, les Valencia CF affrontait l’équipe de Getafe, actuelle 4e du classement.

Le match a permis d'entammer les celebrations du centenaire du Valencia CF
Le match a permis d'entammer les celebrations du centenaire du Valencia CF

 

A l’avenir, les membres de la penya francophone devrait multiplier les déplacements à Mestalla, un des avantages réservés à ces associations de supporters. Leur président, Christopher Bigot, à ainsi fait part de son intention d’assister au derby local face au Levante. Mais c’est surtout le quart de finale d’Europa League face à Villarreal qui sera programme.

 

Beaucoup d’espoir pour la fin de saison

Marwan, Krys et Dolhene, la vice-présidente, étaient présents ce dimanche pour assister au match face à Getafe. Si le résultat a déçu nos penystas, ils n’en restent pas moins confiants pour la suite de la saison : « Je suis persuadée que nous avons un coup à jouer face au Barça en finale de Copa del Rey » souligne Dolhene. Pour Marwan et Krys, l’espoir est permis en Europa League, le Valencia CF faisant figure d’outsider.

Concernant le centenaire, Krys assistera à la mascletà du centenaire. Dolhene quant à elle prendra part aux célébrations en fin de journée avec la cremà de la Falla del Centenari.

Nous vous recommandons

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n

Francisco Puig Diaz

Né à Paris d'un père de la région Valencienne et d'une mère des Canaries, Francisco à baigné dans la culture hispanique et valencienne depuis son plus jeune âge. Il adore le football, le cyclisme et les Fallas.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Barcelone Appercu
FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...