TEST: 2297

Le 1er petit-déjeuner 2022 avec la Chambre Franco-Espagnole de Commerce à Valence

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 28/02/2022 à 19:12 | Mis à jour le 28/02/2022 à 20:31
Des personnes en train de faire une réunion

Le premier petit-déjeuner business de l’année organisé par la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d'Industrie à Valence s’est tenu ce vendredi 25 février à l’hôtel AC Colon en présence de Karin Nylund, consule honoraire de France à Valence et Castellón, Leticia Colomer, responsable pour la France et l’Italie à Visit València, et Eduardo J. Teixeira-Alves, International Promotion Director - World Design Capital Valéncia 2022. Les thèmes choisis étaient "Valence capitale mondiale du design" et "Valence capitale européenne du tourisme intelligent".

 

Valencia, Capitale européenne du tourisme intelligent

En guise d’introduction, Leticia Colomer a énuméré les raisons pour lesquelles Valencia a été élue Capitale européenne du tourisme intelligent en 2022 avec Bordeaux. On retiendra notamment le pari de la ville pour la zéro émission nette de CO2, une politique de mobilité durable grâce aux pistes cyclables et aux nombreux espaces verts, une numérisation avancée, et plus généralement, un engagement très clair en faveur de l’inclusion à travers les Gay Games prévus en 2026.

Cette distinction européenne prend acte de l’écosystème d’innovation dynamique bâti au cours de ces dernières années par Valencia et positionne la ville comme l’une des destinations touristiques les plus exemplaires à l’échelle internationale. Elle renvoie aussi à l’élection de Valencia en tant que Capitale mondiale du design 2022.

Des personnes en train de prendre un petit déjeuner

 

Et… Capitale mondiale du design 2022

S’inscrivant dans la même logique de valorisation du patrimoine culturel et du tissu entrepreneurial de la ville, le titre décerné par la World Design Organization vient couronner les efforts et les talents valenciens en matière de design. Eduardo J. Teixeira-Alves nous a ainsi donné un avant-goût du programme intense que nous réserve "Valencia World Design Capital". Au total, plus de 150 événements réalisés en collaboration avec 80 organismes culturels et de nombreux pays ! Ateliers, expositions, festivals, activités pour les citoyens… Un coup de projecteur qui devrait à coup sûr donner une visibilité énorme à la ville sur la scène mondiale. 

Plus qu’un tournant économique, il s’agit, pour Eduardo J. Teixeira-Alves, d’un changement de paradigme et d’un nouveau modèle de société. L’ampleur de la tâche est immense. De l’architecture à la mode, en passant par le secteur agroalimentaire et l’industrie, l’enjeu est de construire un véritable plan stratégique qui transformera la ville et la conduira vers plus de durabilité, d’inclusivité, d’innovation et de tolérance. C’est bien l’objectif que se fixe la Fondation valencienne du design qui verra le jour en 2023.

 

Les petits-déjeuners avec la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d'Industrie à Valence

Voilà, en résumé, ce qui s’est dit ce vendredi 25 février autour d’un savoureux petit-déjeuner préparé par l’hôtel AC Colon. C’est dans une atmosphère très conviviale que les invités ont ensuite été encouragés à poser leurs questions aux intervenants.

Avec ces rencontres, la Chambre Franco-Espagnole entend contribuer à l’intégration des résidents français dans la ville, permettre aux membres de son Assemblée d’accéder aux projets de leur commune et créer des ponts entre la communauté française et l’écosystème valencien. C’était le premier petit-déjeuner de l’année, mais beaucoup d’autres sont à venir ! Ils vous permettront de découvrir le grand potentiel de Valencia et comprendre quelles sont les grandes lignes stratégiques de la ville.

 

Suivez nous sur
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale