Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Attention au départ ! Début du service nocturne du métro valencien

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/12/2018 à 21:30 | Mis à jour le 14/12/2018 à 09:09
Le metro valencien

Comme nous vous l’avancions dans notre article du mois de septembre, Métrovalencia met en place un service nocturne jusqu'à 2h30 à partir de ce vendredi 14 décembre. A cette occasion, une journée « Portes Ouvertes » est organisée le samedi 15 avec gratuité du service à partir de 22h ce même jour.

Troisième ville économique du pays, Valencia rejoint enfin d’autres grandes métropoles européennes avec ce nouveau service. Pour l’heure, les fréquences annoncées seront comprises entre 20 et 30 minutes pour les zones du centre-ville et jusqu’à 60 minutes vers Seminari, Paterna et Alboraya. Cette fréquence devrait s’améliorer au cours du 1er trimestre 2019, avec, à terme, un intervalle compris entre 10 et 20 minutes entre chaque train.

Pour fêter l’événement, Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) en partenariat avec la Federación de Ocio, Turismo, Juego, Actividades Recreativas e Industrias Afines de la Comunidad Valenciana (FOTUR) installera une cabine de DJ dans un de ses métros qui se déplacera sur tout le réseau pour pousser les plus jeunes à utiliser ce nouveau service.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas 2020

FALLAS 2020

FALLAS – Comprendre les fêtes les plus populaires de Valencia

Moins connues que la Tomatina de Buñol ou que la Sanfermin de Pampelune, plus débridées que la Semana Santa, les Fallas sont à Valencia ce que le Carnaval est à Rio : des festivités grandioses qui ...

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise