À Valencia, la tour Miramar aura un jardin vertical et des panneaux solaires

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 28/11/2022 à 20:00 | Mis à jour le 29/11/2022 à 10:03
une tour avec un jardin vertical et des panneaux solaires à Valencia

La tour Miramar change de visage. L’espace qu’on surnomme le rond point le plus cher d’Europe deviendra un espace bioclimatique pour la culture urbaine dès 2023, composé d’un jardin vertical de 45 mètres sur la face nord de la tour. Le projet vient s’ajouter à l’espace sportif et culturel déjà présent. 

 

Un jardin de 45 mètres sur la tour Miramar

Sur la façade nord de la tour sera installé un jardin vertical. Le projet comporte également l’installation de verres photovoltaïques sur la façade sud, de fontaines d’eau potable et de pergolas avec un revêtement végétal, permettant la création de zones d’ombre. Il envisage ainsi l’amélioration des conditions bioclimatiques et la production d’énergie renouvelable sans intervenir dans l’espace dédié à la culture urbaine. Déjà en place, cet espace permet la pratique de skateboard, de gymnastique, de patinage, de parkour, ou encore de danse urbaine.

 

Un projet durable et bioclimatique en 2023

Budgétisé à 1.300.000 euros, le réaménagement intégral de cette zone de 7.200 mètres carrés débutera en 2023, avec une première phase de travaux à 250.000 euros. Ce projet met fin à l’abandon de cette zone, inaugurée en 2009. C’est le projet durable et bioclimatique qui complète l’enclave de la Tour Miramar. 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale