Valencia s’impose comme pôle mondial du tourisme intelligent en 2022

Par Marion Mergault | Publié le 20/11/2022 à 15:19 | Mis à jour le 20/11/2022 à 16:01
Photo : Visit Valencia
des panneaux jaunes, bleues et rouges a valencia

La ville de Valencia, capitale européenne du tourisme intelligent 2022, accueillera du 21 au 23 novembre le troisième Congrès mondial des destinations intelligentes. La capitale de la Communauté valencienne s’impose ainsi en lieu de débat et d’analyse des défis et des nouvelles propositions autour du modèle touristique mondial. 

L’objectif de l’événement est de poser un regard sur le long terme : diriger et construire le modèle touristique de demain. Pour l’occasion, se réuniront une soixantaine d’experts nationaux et internationaux de plus de douze pays, tous représentants de territoires déjà considérés comme des destinations intelligentes ou qui se distinguent par leurs bonnes pratiques. Ensemble, ils approfondiront les cinq axes qui composent une destination touristique intelligente : gouvernance, durabilité, innovation, accessibilité et technologie.

 

Plus de 1.100 inscrits au Congrès mondial du tourisme intelligent à Valencia 

Présent à la présentation de l’événement, le directeur de Visit Valencia, Antoni Bernabé, a évoqué l’importance de la durabilité en tant qu’axe de transformation du tourisme, avant de souligner l'ampleur du congrès, organisé par la Mairie de Valence avec la collaboration du Gouvernement espagnol, de la Generalitat Valenciana et de l’Organisation Mondiale du Tourisme : “Plus de 1 100 inscrits, qui viennent de 45 pays différents ; plus de 241 représentants institutionnels ; plus de 80 intervenants répartis entre entreprises privées et organismes publics. En outre, plus de 40 documents de recherche seront exposés et nous aurons la présence de plus de 20 journalistes internationaux. Tout cela montre le volume et l’ampleur d’un congrès qui aura des stands expérientiels pour montrer comment Valencia dirige la gestion du tourisme”

L’une des principales attractions et innovations présentées lors de l’événement sera l’office de tourisme dans le métavers, qui “permettra de vivre une expérience, avec des lunettes de réalité virtuelle 3D, qui consiste à entrer dans un bureau d’information touristique dans lequel un avatar nous donnera des conseils personnalisés sur cette destination touristique”, a développé l’adjointe au maire et conseillère pour le développement urbain Sandra Gómez.

 

Valencia au Smart City Expo World à Barcelone

Dans la même optique d’exploitation du numérique, la ville de Valencia a participé cette semaine au Smart City Expo World Congress à Barcelone, l’un des forums internationaux les plus importants dans le domaine des villes intelligentes. Le conseiller pour l’agenda numérique, Pere Fuset, accompagné du personnel technique de la Oficina de Ciudad Inteligente du conseil municipal, a présenté certaines des avancées de Smart City Valencia. Ce projet coïncide avec la nomination de la ville comme capitale européenne du tourisme intelligent 2022 et la sélection de Valencia comme l’une des villes intelligentes européennes et neutres en carbone pour l’année 2030.

Suivez nous sur
Marion Mergault

Marion Mergault

Étudiante en journalisme à l'IUT de Lannion, elle aime avant tout aller à la rencontre de gens aussi passionnés que passionnant. En grande amoureuse du voyage, elle découvre le monde en multipliant les expériences à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale