Valencia CF s’adjuge le derby del Turia au terme d’un match fou

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/12/2021 à 17:13 | Mis à jour le 26/12/2021 à 17:14
Photo : Facebook Valencia CF
valencia-cf

Ce lundi, Valencia CF affrontait l’autre club de Valence : Levante UD, dans le derby del Turia. Après avoir été malmené et mené 2-0, les Ches ont su renverser le cours du match pour finalement s’imposer 4-3. 

 

Un début de match difficile pour nos rojiblancos 

Levante a su prendre les choses en main en première mi-temps. À la 21ème minute du match, José Campagna transforme un penalty en deux temps suite à une main de Diakhaby dans la surface. Seulement trois minutes plus tard, Roger Marti, le meilleur buteur de l’histoire du club, double la mise sur une contre attaque. Ça fait 2-0 à la 25ème minute de jeu. 

 

Un but plein d’espoir en fin de première période

Alors que la partie avait plutôt mal commencé pour Valencia, c’était sans compter sur Guedes. L’ancien joueur du PSG décroche une frappe lourde à l’entrée de la surface et redonne espoir aux Ches avant la mi-temps. 

 

Une seconde période en fanfare 

Au retour des vestiaires, Cillessen s’emploie et fait une magnifique parade puis dégage le ballon loin vers Hugo Duro qui est fauché dans la surface de Levante. L’arbitre siffle le penalty pour Valencia, Carlos Soler s’avance pour le frapper et le transforme. 2 à 2. 

À la 73ème minute, Guedes lance Soler qui frappe et marque à nouveau. 3 à 2.

C’est encore Guedes, déjà auteur d’un but et d’une passe décisive, qui vient mystifier le gardien adverse et marquer le quatrième but à la 85ème. Ça fait 4 à 2. 

Avec un dernier but de Levante dans les arrêts de jeu, le score final est de 4-3 en faveur de nos Ches. Valencia CF est désormais 8ème du classement de la Liga et recevra l’Espanyol Barcelone le 31 décembre à 16h15.

 

Emmanuel CALLIGARIS

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

José1303 lun 27/12/2021 - 17:34

Heureux pour Valencia, qui mérite de redevenir un grand d'Espagne, mais malheureux pour Levante qui mérite bien mieux que sa dernière place au classement. Levante doit réagir car les derbys font partie de la magie du football. Amunt Valencia !

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale