Amorcée le 15 décembre, la vaccination des 5-11 ans suit son cours dans la Communauté valencienne. Les enfants âgés de 5 à 8 ans sont désormais la priorité pour Sanidad qui espère atteindre les 80% de vaccinés dans ce groupe d’âge, à l’instar des plus de 9 ans.
Début de la seconde phase de vaccination
Les écoles de la Communauté valencienne ont démarré ce jeudi la seconde phase de leur campagne de vaccination des enfants contre la Covid-19, au cours de laquelle il est prévu de vacciner 186.088 garçons et filles âgés de 5 à 8 ans et qui étudient dans les provinces de Valence, Alicante et Castellon.
Un même objectif : 80% de vaccinés chez les 5-8 ans
À Valence, José Antonio Lluch, l'un des responsables de la campagne de vaccination, a souligné les “très bons résultats” obtenus lors de la première phase de la campagne, avant les vacances de Noël, et s’est montré optimiste quant à la suite : "Pour le moment, la campagne s'est déroulée sans problème. Il n'y a eu aucune situation particulière à mettre en évidence qui nous aurait incités à prendre des mesures différentes. Nous pensons que la campagne se poursuivra comme la phase précédente, avec succès", a-t-il insisté.
Il a aussi déclaré qu’il espérait atteindre un pourcentage de vaccinés similaire à celui de la première phase, qui enregistre 107.500 vaccinés parmi les 9-11 ans, soit environ 80% de la tranche d’âge considérée.
Source : EFE