La vaccination des enfants suit son cours dans la Communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/01/2022 à 19:37 | Mis à jour le 13/01/2022 à 20:00
Photo : ©UNICEF/ECU/2021/Rivas, CC BY 2.0
un enfant qui porte un masque noir

Amorcée le 15 décembre, la vaccination des 5-11 ans suit son cours dans la Communauté valencienne. Les enfants âgés de 5 à 8 ans sont désormais la priorité pour Sanidad qui espère atteindre les 80% de vaccinés dans ce groupe d’âge, à l’instar des plus de 9 ans.
 

Début de la seconde phase de vaccination

Les écoles de la Communauté valencienne ont démarré ce jeudi la seconde phase de leur campagne de vaccination des enfants contre la Covid-19, au cours de laquelle il est prévu de vacciner 186.088 garçons et filles âgés de 5 à 8 ans et qui étudient dans les provinces de Valence, Alicante et Castellon.

 

Un même objectif : 80% de vaccinés chez les 5-8 ans

À Valence, José Antonio Lluch, l'un des responsables de la campagne de vaccination, a souligné les “très bons résultats” obtenus lors de la première phase de la campagne, avant les vacances de Noël, et s’est montré optimiste quant à la suite : "Pour le moment, la campagne s'est déroulée sans problème. Il n'y a eu aucune situation particulière à mettre en évidence qui nous aurait incités à prendre des mesures différentes. Nous pensons que la campagne se poursuivra comme la phase précédente, avec succès", a-t-il insisté.

Il a aussi déclaré qu’il espérait atteindre un pourcentage de vaccinés similaire à celui de la première phase, qui enregistre 107.500 vaccinés parmi les 9-11 ans, soit environ 80% de la tranche d’âge considérée.

 

Source : EFE

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale